back to top
mercredi, mars 26, 2025
Plus

    MG Motor Europe : Xinyu Liu nommé nouveau PDG

    Le premier constructeur automobile Chinois SAIC Motor accélère sa croissance et nomme un nouveau PDG pour l’Europe. Xinyu Liu succède à Matt Lei en tant que responsable de toutes les activités de MG en Europe. Cette nomination est effective dès aujourd’hui.

    Fort d’une expérience de 20 années dans l’industrie automobile chez SAIC Motor en Chine, M Liu fait partie des premiers à rejoindre MG Motor Europe lors du retour de MG sur le vieux continent en 2019. En mars 2020, M Liu est nommé PDG de MG Motor France, devenant acteur du retour réussi de MG dans l’hexagone.

    Sous la direction de M Liu, MG Motor France devient le premier marché pour MG en Europe, que ce soit en termes de ventes, ou de développement réseau avec plus de 120 sites sur le territoire Français. En qualité de vice-président de de MG Motor Europe, Xinyu Liu était également responsable des ventes et de l’approvisionnement pour MG en Europe.

    Avant de rejoindre l’Europe, Xinyu Liu a obtenu d’excellents résultats en tant que Directeur Général de la division ŠKODA dans la joint-venture SAIC-Volkswagen. Responsable des ventes, de la marque et du marketing, du développement réseau et de l’après-vente, il a dirigé une équipe de 420 personnes. Auparavant, il a occupé de nombreuses fonctions de management aux achats et à la logistique de la joint-venture SAIC-Volkswagen.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires