MG Motor est fier d’annoncer son rôle de partenaire majeur du « Festival of Speed de Goodwood Mastercard » 2024, célébrant le centenaire du célèbre constructeur automobile. Le très attendu roadster Cyberster 100% électrique de MG sera la vedette du chef-d’œuvre sculptural annuel de Gerry Judah, le constructeur occupant pour la première fois la place centrale devant le célèbre château de Goodwood.
Attendu cette année, le Cyberster représente une nouvelle génération de cabriolet haute performance et marque une étape électrisante dans la riche histoire de MG. Sa position centrale lors de l’événement automobile le plus prestigieux au monde promet d’être l’un des moments les plus excitants des célébrations du centenaire de MG au Royaume-Uni et au-delà.
Le duc de Richmond, fondateur du « Festival of Speed », déclare :
« Après la première mondiale du remarquable Cyberster au Festival of Speed 2023, nous sommes ravis que MG revienne à Goodwood cette année pour célébrer son centenaire en beauté avec sa première sculpture centrale. Il s’agit d’un hommage approprié aux 100 ans de l’un des constructeurs britanniques les plus anciens et les plus populaires, qui entretient une longue association avec Goodwood.
Les MG étaient presque omniprésentes sur les circuits de 1948 à 1966, et avant cela, mon grand-père dirigeait l’équipe MG dans les années 1930, remportant la célèbre course de douze heures à Brooklands en 1931. Il était fasciné par leur légèreté, leur simplicité, et leur ingénierie – des caractéristiques qui portent encore la marque aujourd’hui. Les 100 ans d’histoire de MG, combinés à leur volonté continue d’innover, s’alignent parfaitement avec le thème de cette année « Du sans cheval à l’hybride », qui reconnaît les progrès en matière de technologie et de puissance qui ont façonné le sport automobile au cours des 130 dernières années. »
Clément Lefèvre, porte-parole de MG Motor France, commente :
« Il y a cent ans, MG a été pionnier dans la création de la voiture de sport populaire, transformant les rêves en réalité pour des millions de passionnés à travers le monde. Nous sommes toujours attachés à cette vision fondatrice de proposer des voitures accessibles, innovantes et véritablement enthousiasmantes. Le Cyberster souligne cet engagement avec un cabriolet 100% électrique haute performance qui, nous l’espérons, aura le même rayonnement que ses prédécesseurs.
Le Festival of Speed est l’occasion idéale pour célébrer notre héritage, sur les terres où l’histoire de MG a commencé. C’est également une plate-forme parfaite pour démontrer le dynamisme de notre avenir sur la scène mondiale. »
Pour lancer le partenariat avec le Goodwood Festival of Speed, le Cyberster a été rejoint à l’extérieur de Goodwood House par l’un de ses prédécesseurs les plus célèbres, un magnifique Roadster Mk1 MGB de 1964 équipé d’un moteur BMC de 1,8 litre. Les deux roadsters MG d’époques différentes vont tous deux jouer un rôle de premier plan lors du Festival of Speed.
MG participera également à la célèbre course de côte en 2024 et l’entreprise annoncera d’autres premières lors Festival of Speed.
Plus de détails seront publiés avant l’événement, qui aura lieu au Goodwood Estate, dans le sud du Sussex, sur la côte sud de l’Angleterre, du 11 au 14 juillet 2024.
Articles similaires :
- MG Motor : 13.170 immatriculations en France en 2022
- MG4 Electric vs Renault Mégane E-Tech : l’anglaise coûte désormais 10.000 € moins cher !
- DR EVO 4 vs DACIA Duster : le SUV italien à un prix imbattable !
- DACIA dans l’embarras : FIAT Panda EV arrive !
- SAIC Motor France consolide son organisation pour maintenir sa trajectoire de croissance
Lire aussi : DACIA Sandero, le modèle le plus vendu de la marque au cours des 9 premiers mois de 2023