Motrio joue un rôle de premier plan au salon Automechanika Francfort 2022

Motrio - 2022
Motrio - 2022

L’événement international dédié à l’Aftermarket sera l’occasion pour Renault Group de présenter le restylage du logo Motrio et le nouveau concept de Master Franchise Motrio.

Motrio, marque de Renault Group dédiée à l’entretien des véhicules toutes marques, participera à l’édition 2022 d’Automechanika Francfort du 13 au 17 septembre avec un espace d’exposition dans le hall 4.0, stand n. C52. Automechanika Francfort est le principal salon international de l’aftermarket automobile lié aux équipements, pièces de rechange, accessoires et services.

Ce salon sera l’occasion de présenter le nouveau logo Motrio, entièrement redessiné à la main : une évolution de la marque en ligne avec la stratégie IAM du Groupe. Le style graphique renouvelé, axé sur un design essentiel et immédiatement reconnaissable, donne un aspect plus frais grâce à l’utilisation d’une typographie bi-dimensionnelle blanche sur un fond de couleur rouge. L’introduction du nouveau logo renforce l’identité de la marque et constitue le point de départ des activités de rebranding, qui concerneront la communication ainsi que le concept complet des magasins, des ateliers de réparation aux produits et au matériel de vente.

“La participation de Motrio à cet événement, point de rencontre international de l’industrie de l’Aftermarket, fait partie de la stratégie de communication vers le marché initiée en septembre 2021, avec notre participation aux plus importants salons du secteur automobile au niveau international : Paris, Madrid, Bologne et Istanbul », explique Olivier Pontreau, directeur de Motrio Retail.

« Après le succès du salon d’Istanbul, nous avons un double objectif à Francfort : d’une part développer notre présence au sein du marché allemand, d’autre part présenter notre plan stratégique et notre potentiel de développement au niveau mondial, grâce à notre nouveau concept de Master Franchise Motrio ».

L’exposition sera ensuite l’occasion de présenter le réseau d’ateliers de réparation multimarques Motrio, qui sont plus de 2 500 dans le monde, ainsi que tous les avantages pour les propriétaires d’ateliers rejoignant le réseau Motrio.

Motrio présentera également son offre de produits, en constante évolution : de la nouvelle gamme de pneus Motrio Fairway qui, en plus des lignes de produits Été et Hiver, comprend également l’offre Toutes Saisons, à la gamme étendue d’huiles moteur toutes marques et à la nouvelle gamme de batteries. La nouvelle offre de batteries voit l’extension d’une gamme spécifique pour les véhicules asiatiques et du Start&stop, atteignant une couverture de 95 % du parc automobile européen.

Notre gamme de pièces détachées multimarques (avec plus de 12 000 références) sera multipliée par 3 d’ici 2025, afin d’atteindre une couverture de plus de 80 % du parc automobile européen.

Avec plus de 40 familles de produits et plus de 30 000 références, Motrio entend apporter des solutions compétitives pour l’entretien des véhicules toutes marques, particulièrement adaptées à tous les véhicules hors garantie constructeur : le savoir-faire de Renault Group permet de servir à la fois le réseau Motrio et les clients finaux.

Pour le Master Franchiseur, Motrio est une opportunité de développer son activité IAM en représentant la marque sur un territoire donné avec un portefeuille complet de produits, services et réseaux sous marque privée, avec le soutien étroit de la Business Unit Motrio.

Motrio propose un modèle économique à coût zéro, offrant ainsi aux ateliers de réparation l’opportunité d’entrer dans le réseau de manière « intelligente » : le coût de l’affiliation est couvert par le constructeur, selon les engagements de l’atelier adhérent en termes de performance.