Nissan NEXT a pour objectifs de rationaliser les opérations et de donner la priorité aux marchés clés ainsi qu’aux principaux modèles et technologies. A mi-chemin du plan Nissan NEXT, de nombreux objectifs ont été atteints en avance, notamment pour la rationalisation et la concentration de l’activité, ainsi qu’en matière d’innovation.

A l’occasion de la publication des résultats financiers de l’entreprise pour l’exercice fiscal achevé le 31 mars 2022, Nissan Motor Co., Ltd. a effectué aujourd’hui un point sur les progrès réalisés à mi-parcours de son plan de transformation sur 4 ans Nissan NEXT.

Le plan Nissan NEXT a été lancé en mai 2020 avec pour objectifs de rationaliser les capacités et les opérations, de donner la priorité aux marchés clés ainsi que de se concentrer sur les principaux modèles et technologies, tout en revitalisant les fondations de l’activité.

Nissan est en avance sur son plan dans des domaines clés grâce à ses initiatives en matière de rationalisation, se concentrant sur ses forces pour atteindre une rentabilité durable. Au cours des deux premières années, Nissan a optimisé sa production, rationalisé sa gamme de produits et allégé sa structure globale de management. Ces efforts ont renforcé la capacité de Nissan à répondre aux transformations sans précédent que connait le secteur de la mobilité ainsi qu’aux perturbations mondiales actuelles, tout en réduisant le seuil de rentabilité de l’entreprise et en générant des économies.

Nissan est également en avance sur son plan en matière de priorisation et de concentration de son activité, améliorant la qualité de ses bases commerciales et mettant l’entreprise en position d’atteindre ses ambitions à long terme d’électrification et de neutralité carbone. Nissan va encore intensifier l’attention que l’entreprise porte aux leviers de la croissance future, et revitalisera ses fondations grâce à des efforts continus de transformation culturelle.