Nissan annonce aujourd’hui le lancement d’un tout nouveau véhicule compact 100 % électrique sur les marchés européens.

Fabriquée en France dans le centre Renault ElectriCity, cette nouvelle voiture succèdera à l’emblématique Nissan Micra en tant que véhicule d’accès à la gamme  Nissan.

La région Europe joue déjà un rôle clé en matière d’électrification dans le cadre du plan Ambition 2030 de Nissan avec l’arrivée prochaine de nouveaux véhicules et technologies. Très bientôt, la marque lancera notamment le Nissan Ariya – son premier crossover 100% électrique, ainsi que sa motorisation exclusive e-POWER sur les nouveaux Qashqai et X-Trail.

La nouvelle voiture compacte 100% électrique viendra enrichir cette future gamme. Son lancement est annoncé aujourd’hui dans le cadre de la nouvelle feuille de route Alliance 2030. Le design de ce nouveau modèle est réalisé par Nissan, alors que Renault se charge de sa conception et de sa fabrication sur la plateforme CMF B-EV de l’Alliance. Cette plate-forme permet à chaque marque de conserver un style spécifique et différenciant pour ses produits, comme en témoigne la première image du nouveau véhicule.

Ce projet de futur véhicule compact 100% électrique a été dévoilé dans le cadre d’Alliance 2030, une nouvelle feuille de route commune annoncée aujourd’hui par Renault, Nissan et Mitsubishi Motors, centrée sur les véhicules électriques et à la mobilité connectée.

La nouvelle voiture 100% électrique annoncée aujourd’hui viendra s’ajouter aux véhicules Nissan fabriqués par Renault en France, et notamment la gamme d’utilitaires, comme le nouveau Nissan Townstar qui succède au pionnier e-NV200 en tant que petit fourgon 100% électrique de la marque.

De plus amples informations sur la nouvelle voiture compacte 100% électrique de Nissan, notamment son nom, son calendrier de lancement et ses caractéristiques techniques, seront publiées ultérieurement.