Nissan dévoile un concept-car hautes performances

NISSAN
NISSAN

Nissan dévoile une monoplace basée sur le crossover 100% électrique Ariya. Ce concept excitant vise à démontrer les performances qu’offre par la motorisation 100 % électrique du nouveau crossover Nissan dans un châssis de monoplace.

Ce concept-car à hautes performances démontre la façon dont la motorisation 100 % électrique et la plateforme du crossover Nissan Ariya pourrait être utilisée dans une monoplace de compétition.

Ce concept-car a été présenté lors de l’événement Nissan Futures par Alfonso Albaisa, Vice President for Global Design de Nissan, et Juan Manuel Hoyos, Global Marketing Divisional General Manager for Brand and Engagement de Nissan.

Le Nissan Ariya Single Seater Concept incarne une vision futuriste de la performance électrifiée pour Nissan. Plusieurs éléments du design du tout nouveau crossover 100 % électrique Nissan Ariya se retrouvent sur l’Ariya Single Seater Concept. À l’avant du véhicule se trouve la forme en V électrifiée et illuminée, familière du langage de design actuel des voitures de série Nissan. Sur les flancs, l’inspiration a été puisée dans les surfaces lisses et efficaces de l’Ariya, exacerbées ici et faites de fibre de carbone. Dans sa globalité, les formes du Nissan Ariya Single Seater Concept semblent avoir été façonnées par l’air lui-même.

La participation de Nissan au Championnat du Monde de Formule E a également joué un rôle-clé dans l’inspiration du Nissan Ariya Single Seater Concept. Nissan participe à cette compétition 100 % électrique pour démontrer l’enthousiasme et le plaisir que procurent les véhicules électriques à un public mondial.