Nissan e-POWER reçoit le Prix de l’Innovation 2022

Nissan e-Power
Nissan e-Power

La rédaction d’Auto Moto a décerné le Prix de l’Innovation 2022 à l’exclusive motorisation électrifiée e-POWER de Nissan.

La rédaction du magazine Auto Moto a décerné le Prix de l’Innovation 2022 à la technologie Nissan e-POWER. Richard Tougeron, Directeur Général de Nissan, a reçu le prix au nom de Nissan dans le cadre de la soirée de gala du Grand Prix Auto Moto qui s’est déroulée le 20 octobre à Paris.

La rédaction de ce média de référence dans l’univers automobile reconnait ainsi le caractère innovant de la technologie e-POWER développée par Nissan. Ce système exclusif à Nissan est une approche unique de l’électrification, offrant la sensation d’une conduite 100 % électrique sans avoir besoin de recharger la batterie.

La motorisation e-POWER est composée d’une batterie à haut rendement, d’un moteur essence turbo à taux de compression variable, d’un générateur, d’un onduleur et d’un moteur électrique.

L’originalité de cette technologie est que le moteur essence est utilisé uniquement pour produire de l’électricité, tandis que les roues sont entraînées seulement par le moteur électrique. Le bloc essence peut ainsi toujours fonctionner dans sa plage de régimes optimale, ce qui garantit une efficience supérieure en milieu urbain.

Grâce à cette traction 100 % électrique, il n’y a pas de retard à l’accélération comme avec un moteur à combustion interne ou un hybride traditionnel. La réponse instantanée générée par les 330 Nm de couple offre une sensation particulièrement plaisante et une accélération dynamique qui facilite la conduite.

La motorisation e-POWER est disponible sur le Nissan QASHQAI depuis septembre et désormais sur le tout nouveau Nissan X-Trail.