GT-R50 - by Italdesign
GT-R50 - by Italdesign

Nissan a dévoilé la première version prête à la production de la nouvelle GT-R50 signée ‘Italdesign’ sur le circuit Tazio Nuvolari en Italie. Il s’agit d’une version adaptée et réorganisée de la sixième génération de voitures de sport GT-R. Ce lancement de coïncide avec le 50e anniversaire de la lignée GT-R . 

La production est limitée à seulement 50 unités, chaque modèle est cédé au prix de 990.000 €. Les premières livraisons devraient arriver entre la fin de l’année et le début de 2021.

La GT-R50 par Italdesign, reçoit des modifications importantes par rapport à la Nissan GT-R standard. Italdesign a équipé  cette édition de la GT-R50 par un toit abaissé, un séparateur avant remodelé, de nouveaux phares à LED, un nouvel aileron arrière et un diffuseur arrière redessiné.

À l’intérieur, la GT-R50 partage beaucoup d’aspects avec la GT-R standard, toutefois les nouveaux acquéreurs de la GT-R50 auront droit à un tableau de bord et une console centrale en fibre de carbone, un nouveau volant en Alcantara et une nouvelle paire de sièges sport, garnis en Alcantara et en cuir.

Nissan indique également que chaque exemple peut être adapté aux spécifications uniques de chaque acheteur. Il existe un assortiment de garnitures intérieures et de couleurs de peinture parmi lesquelles les clients peuvent choisir.

Comme la GT-R standard, la GT-R50 est propulsée par un V6 de 3,8 litres à double turbocompresseur. Cependant, le moteur a été modifié par NISMO, en l’équipant par des turbos plus grands, de plus grands refroidisseurs intermédiaires, de nouveaux injecteurs de carburant, des pistons améliorés et un nouveau système d’échappement – pour une puissance maximale de 710 ch et 780 Nm de couple.

La boîte de vitesses et les différentiels GT-R standard ont également été modifiés pour faire face au grognement de la version boostée, tandis que le châssis de la voiture reçoit la nouvelle suspension réglable Bilstein DampTronic, des freins Brembo à six pots et des roues en alliage léger et personnalisé de 21 pouces.