Un peu plus d’un an après son lancement, le succès du Nisan JUKE est au rendez-vous : pas moins de 10 000 exemplaires sont déjà en circulation dans l’Hexagone. Et avec le lancement de la toute nouvelle série limitée Enigma, le plus turbulent des crossovers urbains met encore plus en avant son design unique et ses technologies de pointe.
Puisque le design demeure la première raison d’achat du Nissan JUKE, la série limitée Enigma propose un univers de design sombre et futuriste, inspiré des avions furtifs. Des motifs graphiques ornent les bords de toit et les rétroviseurs extérieurs. Les jantes en alliage Akari de 19 » noires renforcent l’allure dynamique caractéristique du crossover urbain.
Le Nissan JUKE Enigma est proposé avec deux combinaisons bi-ton : blanc Lunaire / toit noir métallisé ou gris Squale / toit noir métallisé.
La série limitée du turbulent crossover bénéficie également d’un ensemble de technologies avancées commandées via l’application NissanConnect Services sur smartphone. C’est notamment le cas de la définition d’alertes de sortie d’une zone géographique ou d’une vitesse / plage horaire prédéfinies; ou des commande à distance du verrouillage/déverrouillage ou de l’allumage des feux. Le grand écran tactile 8 » permet de gérer toutes les fonctionnalités d’infodivertissement, notamment via Android Auto® et Apple Carplay®, mais aussi par commande vocale.
« Le Nissan JUKE offre un design absolument unique et une technologie de pointe dans un ensemble vraiment convaincant. La série limitée Enigma s’appuie sur des éléments de style spécifiques et une connectivité intelligente pour améliorer encore l’expérience de conduite » a déclaré Marco Fioravanti, Vice-President, Product Planning, Nissan Europe.
Le Nissan JUKE Enigma inaugure la compatibilité Amazon Echo
A son lancement, le nouveau Nissan JUKE était déjà le véhicule Nissan le plus connecté. Cette position est encore renforcée sur la série limitée Enigma, qui inaugure la compatibilité avec Amazon Alexa. Une fois cette fonctionnalité activée dans l’application Alexa et liée au compte NissanConnect Services du propriétaire, les clients peuvent connecter leur JUKE à leur assistant vocal Amazon Echo à la maison.
Ils pourront ainsi gérer à distance plusieurs fonctions du véhicule via 13 commandes vocales pré-programmées. Ils peuvent demander à Alexa d’allumer les phares, d’indiquer l’emplacement de stationnement du véhicule, de connaître l’autonomie en carburant, de vérifier le bon verrouillage des portes ou de calculer la distance parcourue sur une période donnée.
La compatibilité avec Amazon Alexa est disponible sur le Nissan JUKE Enigma, et désormais sur tous les Nissan JUKE équipés de la connectivité NissanConnect Services.
Pionnier des crossovers urbains et deuxième best-seller européen de Nissan, le JUKE a été totalement renouvelé début 2020. Il bénéficie d’un design toujours aussi unique, d’un plaisir de conduite renforcé et de technologies de connectivité de pointe. Commercialisée courant janvier, la série limitée Enigma est accessible au tarif de 28 440 €, exclusivement avec la transmission automatique DCT7 à double embrayage et palettes au volant. 500 exemplaires sont réservés au marché français.
Articles similaires :
- L’équipe Nissan de Formule E réalise un solide Rookie Test à Berlin avec le français Victor Martins et l’italien Luca Ghiotto
- Nissan présentera sa vision de la mobilité lors de l’inauguration d’un nouveau site en 2020
- Nissan devient partenaire de la Fête des Lumières 2022
- Nissan Ariya : l’aérodynamisme en point d’orgue
- La Coupe Nissan Sentra de retour du 17 au 19 mai prochain pour une dixième saison !