back to top
samedi 10 janvier 2026
Plus

    Nissan lance la série limitée Micra Enigma et renouvelle le Juke Enigma

    Nissan dévoile aujourd’hui la MICRA Enigma, exclusivement dédiée au marché français. Dans la lignée du succès du JUKE Enigma, lancé en janvier dernier, Nissan a décidé de faire bénéficier sa citadine fabriquée en France de cette série limitée. Et pour répondre à la demande, une réédition de 500 exemplaires du crossover Nissan JUKE Enigma est également commercialisée.

    Nissan MICRA Enigma : design exclusif et connectivité

    La série limitée Enigma de la Nissan Micra est basée sur la version Acenta, qui est au cœur de la gamme de la citadine. Cette Micra décline l’univers de design sombre et futuriste, spécifique à la série spéciale Enigma. Elle reçoit ainsi des jantes en alliage 17 pouces noires, des vitres arrière surteintées, une personnalisation extérieure noire et des stickers Enigma sur les montants de custode.

    Elle offre une connectivité complète avec Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto. 500 exemplaires sont proposés  aux clients sur le marché français.

    Proposée au choix avec la boite de vitesse manuelle ou automatique, et la motorisation IG-T 92, la série limitée Enigma est proposée avec les teintes gris Acier ou blanc Perle. Elle est accessible à partir de 20 450 € à partir du 1,er juin. Comme toutes les Nissan Micra, la série limitée Enigma est fabriquée en France.

    Nissan JUKE Enigma : design exclusif et compatibilité Amazon Alexa

    Après le succès rencontré en début d’année par les 500 premiers exemplaires du Nissan JUKE Enigma, la marque réédite 500 nouveaux exemplaires de cette série limitée de son turbulent crossover urbain.

    Le design unique du Nissan JUKE est renforcé par des jantes alliage Akari 19 » noires ainsi que des motifs graphiques qui ornent les montants de pavillon et les rétroviseurs extérieurs.

    Le Nissan JUKE Enigma est proposé en deux combinaisons bi-ton : blanc Lunaire/toit noir Métallisé ou gris Squale/toit noir Métallisé.

    Exemplaire en matière de connectivité dès son lancement, notamment grâce à ses services connectés, ou à son grand écran tactile de 8 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto, le crossover urbain a franchi une étape supplémentaire début 2021. Et ce, grâce à l’introduction de la compatibilité avec Amazon Alexa sur la première édition de la série limitée Enigma.

    Cette réédition du Nissan JUKE Enigma intègre bien évidemment cette fonctionnalité qui, une fois l’application Alexa activée et liée au compte NissanConnect Services du propriétaire, lui permet de connecter son Nissan JUKE à son assistant vocal Amazon Echo à la maison. Il peut ainsi gérer à distance plusieurs fonctions du véhicule via 13 commandes vocales pré-programmées.

    Au-delà de la série limitée Enigma, la compatibilité avec Amazon Alexa est aujourd’hui disponible sur tous les Nissan JUKE équipés de la connectivité NissanConnect Services.

    Commercialisée comme la Micra Enigma à partir du 1er juin, la série limitée JUKE Enigma est proposée au tarif de 28 740 €, exclusivement avec la transmission automatique DCT7 à double embrayage et palettes au volant.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents