Plus de 500 000 exemplaires dans le monde… et maintenant plus de 50 arborant la légendaire livrée des Carabinieri. La Nissan LEAF rend toujours plus accessible la mobilité 100% électrique. Ces 52 unités tout juste livrées, sont affectées aux interventions et à la surveillance des Parcs Nationaux et des Réserves Naturelles d’Etat. Le tout sans émission à l’échappement, et en silence.
L’administration italienne vient d’acquérir 52 berlines 100% électriques Nissan LEAF, pour la flotte des Carabiniers. Ces exemplaires de la berline compacte 100% électrique de Nissan, pionnière de son marché, seront utilisés dans le cadre des activités de protection des Parcs Nationaux et de la biodiversité dans les Réserves Naturelles d’État. Ce choix a été initié par Ministère italien de l’Environnement et de la Protection du Territoire et de la Mer, conformément au plan national de décarbonisation et de durabilité environnementale.
Nissan est le pionnier et leader mondial du marché des véhicules 100% électriques de grande diffusion avec la LEAF, qui fête cette année son 10e anniversaire. En deux générations, plus de 500 000 unités ont été produites dans le monde et 14,8 milliards de kilomètres sans émission à l’échappement parcourus. Par rapport à un équivalent thermique, cette distance parcourue en Nissan LEAF a évité l’émission de près de 2,5 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
Marco Toro, Managing Director de Nissan Italie indique: « Je suis fier que la Nissan LEAF, la pionnière de la mobilité 100% électrique, soutienne les Carabiniers dans leurs missions dans des zones de grande valeur environnementale. C’est la voiture idéale pour les déplacements urbains et extra-urbains, grâce à sa capacité à parcourir jusqu’à 400 km avec une seule charge. Elle offre des performances et un confort exceptionnels, en silence et sans émission à l’échappement ».
Véritable berline compacte 5 portes 5 places, la Nissan LEAF est depuis 10 ans au coeur de la vision de marque Nissan Intelligent Mobility, qui anticipe la manière dont les véhicules sont conduits, motorisés et intégrés à la société. Ainsi, la LEAF de deuxième génération a inauguré en Europe la conduite assistée ProPILOT, première étape vers la conduite autonome chez Nissan, ou la e-Pedal, technologie qui permet d’accélérer, ralentir, freiner et s’arrêter en utilisant la seule pédale d’accélérateur.
Ces 52 LEAF destinées aux Carabiniers ne sont qu’un exemple de la stratégie d’électrification de la gamme Nissan : après la compacte LEAF et le fourgon e-NV200, le crossover 100% électrique Nissan Ariya sera prochainement commercialisé en Europe. A l’échelle mondiale, cette stratégie prévoit d’ici 2023 des ventes de plus d’un million de véhicules électriques et électrifiés par an.
Articles similaires :
- Nissan Produira des batteries de véhicules 100% électriques
- Nissan Primastar : nouvelle déclinaison camping-car aménagée par Dethleffs
- Nissan dévoile le programme Nissan Intelligent Factory
- Nissan LEAF : tout ce que vous devez savoir en 10 infos !
- Le nouveau Nissan X-Trail 2023 déjà disponible à la commande en France