Nissan Note : voiture de l’année au Japon

Nissan Note
Nissan Note

La troisième génération de citadine Nissan NOTE, réservée au marché japonais, est exclusivement propulsée avec la très innovante motorisation électrifiée Nissan e-POWER. Elle vient d’être élue voiture de l’année 2022 au Japon. C’est la cinquième fois que Nissan remporte ce trophée dans l’Archipel.

La troisième génération de Nissan NOTE s’est vue décerner le prix de Voiture de l’Année 2022 au Japon. Si la génération précédente avait inauguré la motorisation e-POWER en 2016, cette troisième génération est commercialisée exclusivement avec cette propulsion électrifiée.

Commercialisée en décembre 2020 dans l’Archipel, le troisième opus de la Nissan NOTE y a, comme sa devancière, rencontré le succès grâce à sa motorisation e-POWER, son silence de fonctionnement exceptionnel et son design intérieur et extérieur, qui illustre les capacités d’innovation que permettent les plateformes électrifiées.

Lancée fin 2016 au Japon, la technologie e-POWER se compose d’un moteur électrique qui propulse le véhicule, comme sur la Nissan LEAF 100% électrique. Mais au lieu de brancher la voiture pour la recharger, c’est un bloc thermique qui produit l’électricité à bord. Seule la propulsion électrique entraine le véhicule, et la motorisation thermique sert exclusivement à recharger la batterie. En outre, l’efficacité énergétique est largement supérieure à celle d’un véhicule hybride traditionnel, notamment lors des trajets du quotidien. Le résultat: un agrément de conduite aussi plaisant que celui d’un véhicule 100% électrique, sans contrainte liée à la recharge.

Proposé en Asie du Sud-Est sur le crossover Nissan Kicks, et au Japon sur la citadine NOTE et le grand monospace Serena, la technologie e-POWER propulse déjà plus de 500000 véhicules Nissan.

Et l’Histoire ne fait que commencer puisque, dans le cadre de sa stratégie d’électrification, la marque proposera dès 2022 cette motorisation sur le best-seller Qashqai en Europe.