back to top
mercredi, septembre 3, 2025
Plus

    Nomination chez Citroën : Leslie Peltier devient Directrice de la Communication Monde

    À partir du 8 septembre, Leslie Peltier prendra la direction de la communication Monde de Citroën. Elle travaillera directement sous la responsabilité de Xavier Chardon, directeur général de la marque.

    La communication au cœur de la stratégie de Citroën

    « Je suis très heureux de retrouver Leslie Peltier avec qui j’ai déjà eu le plaisir de travailler. Son expertise, son professionnalisme et son sens de l’écoute sont des atouts essentiels pour renforcer le rayonnement de la Marque et approfondir le lien avec les différents médias. En rattachant directement la Communication à la Direction Générale, nous affirmons la place centrale qu’occupe la communication dans la transformation et l’avenir de Citroën » déclare Xavier Chardon, directeur général de Citroën.

    Cette décision traduit une orientation claire : mettre la communication au centre du dispositif stratégique, dans un secteur automobile où l’image de marque devient un facteur décisif.

    Une succession assurée par une transition maîtrisée

    Leslie Peltier succède à Stéphane Cesareo. Ce dernier prend désormais la responsabilité et la coordination de la communication de toutes les marques et des technologies de Stellantis en région Europe élargie. Xavier Chardon a tenu à saluer son parcours : « Je remercie Stéphane pour le travail accompli et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »

    Une transition organisée, qui illustre la volonté de Stellantis de maintenir la continuité tout en donnant à Citroën une impulsion nouvelle.

    Un parcours marqué par l’automobile et la communication

    Diplômée en Marketing International de l’ISIC, Leslie Peltier possède une solide expérience dans le secteur automobile. Elle a débuté sa carrière en 1997 chez Mercedes-Benz en Allemagne. Dès 1998, elle rejoint DaimlerChrysler France, où elle occupe différents postes en relations presse pour la marque Mercedes-Benz.

    En 2003, elle intègre Volkswagen Group France comme cheffe du service Relations Presse SEAT. Deux ans plus tard, elle devient responsable des relations presse de Volkswagen et de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Son rôle s’élargit ensuite à la communication interne et externe du groupe, ainsi qu’à la coordination de la communication entre les différentes marques.

    Une experte appelée à renforcer la voix de Citroën

    Forte de cette expérience internationale et de responsabilités croissantes, Leslie Peltier incarne un profil capable de conjuguer expertise stratégique et proximité avec les médias. Son arrivée à la tête de la communication Monde marque une étape importante pour Citroën, qui veut renforcer son image et affirmer sa voix dans une industrie en pleine mutation.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents