Citroën New C5 Aircross 2022
Citroën New C5 Aircross 2022

Révélé au public le 12 janvier, New C5 Aircross est désormais disponible à la commande en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg. Fort de son succès commercial, et notamment de sa version plug-in hybrid qui représente plus d’un tiers des commandes de C5 Aircross au 4ème trimestre 2021, C5 Aircross évolue et gagne en maturité en adoptant un style plus moderne et statutaire, tout en capitalisant sur son statut de SUV le plus confortable et modulable de son segment.

New C5 Aircross se décline en 3 versions pour les particuliers:

Live : entrée de gamme sans compromis sur le confort et la sécurité, la version Live offre notamment les suspensions à Butées Hydrauliques Progressives ®, les 3 sièges arrières indépendants, inclinables, coulissants et escamotables, le Pack Safety qui comprend notamment l’Active Safety Brake et l’Alerte Active de Franchissement Involontaire de Ligne. Pour encore plus de confort, la version Live s’équipe de la climatisation automatique bizone, du combiné digital personnalisable 12’’3 et se pare des Jantes alliages 18’’ SWIRL et des canules d’échappement chromées. A l’occasion de ce restylage, la version Live s’équipe en plus du siège conducteur avec réglages lombaires et d’un second port USB sur la console centrale. Les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort sont disponibles en option.

Feel : le cœur de gamme qui s’habille des nouvelles jantes alliage 18’’ PULSAR Diamantées bi-ton et reçoit des équipements de confort et sécurité tels que l’Aide au Stationnement Avant, la Caméra de Recul avec Top Rear Vision, l’Accès et Démarrage Mains Libres, les Projecteurs Antibrouillard avec éclairage statique d’insertion et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Les nouvelles barres de toit deviennent optionnelles.

Feel Plug-in Hybrid : en entrée de gamme, la version Feel Plug-in Hybrid s’enrichit de My Citroën Drive (Navigation connectée avec la Nouvelle Tablette Tactile 10’’) et de My Citroën Assist (boitier télématique avec Pack SOS et Assistance inclus). Par rapport à la version thermique, Feel Plug-in Hybrid bénéficie également du Pack Safety + (avec l’Active Safety Brake et le Système de Surveillance d’Angle Mort. Par ailleurs, comme les autres finitions de la gamme Plug-in hybrid, elle comprend les équipements spécifiques hybrides comme le Câble électrique Mode 2, le chargeur embarqué 3,7 kW et le Rétroviseur Intérieur électrochrome HYBRID avec LED « ZEV Mode ».

Shine : la version Shine coiffe la gamme avec la Nouvelle Ambiance Metropolitan Black encore plus élégante et statutaire de par son nouveau cuir grainé noir et le nouveau tissu effet cuir gris sur la partie haute des sièges. A l’extérieur, les Jantes alliage 19’’ ART Diamantées bi-ton soulignent la posture haut de gamme du véhicule. En termes de confort de conduite et de sécurité, la version Shine bénéficie du Siège Conducteur Electrique (8 voies), des Sièges avant chauffants et du Highway Driver Assist.

En option sur la Shine, Nouveau C5 Aircross propose l’Ambiance Hype Black qui, avec le nouveau cuir Paloma perforé, le cuir Nappa bleu en haut des sièges et les surpiqûres Chevrons spécifiques, assied l’habitacle dans un univers encore plus dynamique et haut de gamme.

Pour les professionnels, la version Business GPS est disponible à la commande. Cette version se distingue par des nouvelles couleurs et matières très raffinés : barres de toit Noir Brillant avec inserts Noir Mat, un nouveau Pack Color Dark Chrome et la nouvelle Ambiance Urban Black (mix entre Alcantara Noir et tissu effet cuir noir). La version Business GPS offre toujours plus de confort et de sécurité avec le Pack Drive Assist (qui comprend notamment la Commutation automatique des feux de route, la Reconnaissance Etendue des Panneaux et la Recommandation de Vitesse, le Régulateur de vitesse adaptatif) et le Pack Safety + (avec l’Active Safety Brake 2.0 et le Système de Surveillance d’Angle Mort).  Disponible en option sur la version Business GPS, le pack Lounge intégre l’Ambiance Hype Black avec les sièges avant chauffants et la recharge sans fil par induction.

La gamme Plug-in Hybrid est constituée de 3 versions : Feel Plug-in Hybrid, Shine Plug-in Hybrid et Business GPS Plug-in Hybrid

Elles reprennent les mêmes équipements et ambiances que les versions thermiques (à l’exception de la version Feel Hybride vue plus haut), avec 3 spécificités liées à la motorisation Hybride Rechargeable : le câble de recharge Mode 2 (8A), le chargeur embarqué 3,7 kW monophasé et le Rétroviseur intérieur électrochrome HYBRID avec LED «ZEV Mode».

5 MOTORISATIONS EFFICIENTES ET PERFORMANTES

Essence :

  • 1.2 PureTech 130 S&S BVM6 (sur Live et Feel)
  • 1.2 PureTech 130 S&S EAT8 (sur Live, Feel, et Shine)

Diesel :

  • Diesel 1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8 (sur Live, Feel, Shine et Business GPS)

Plug-in Hybrid :

  • Hybrid 225 S&S EAT8 (sur Feel, Shine et Business GPS)

UNE PERSONNALISATION AU SERVICE DE L’ELEGANCE ET DU DYNAMISME

New C5 Aircross propose 6 teintes de caisse :

  • 5 teintes existantes et plébiscitées par les clients : Blanc Banquise, Blanc Nacré, Gris Acier, Gris Platinium et Noir Perla Nera.
  • 1 nouvelle teinte Eclipse Blue, bleu très profond et élégant, au traité métallisé et perlé.

4 couleurs sont disponibles avec le toit noir pour créer un biton dynamique : Blanc Nacré, Gris Acier, Gris Platinium et Eclipse Blue.

Les Packs Colors offrent 3 nouvelles teintes au traité subtil qui apporte élégance, dynamisme et montée en gamme : Glossy Black, Dark Chrome et Energic Blue

Le nouveau Sabot de protection se décline en 2 couleurs : Glossy Black et Chrome.

New C5 Aircross dispose d’une offre variée de jantes alliages :

  • Les jantes alliage 18’’ SWIRL,
  • Les nouvelles jantes alliage 18’’ PULSAR Diamantées bi-ton,
  • Les jantes alliage 19’’ ART Diamantées bi-ton,
  • Les jantes alliage 19’’ ART Black

DES NOUVELLES AMBIANCES AU SERVICE DE LA MONTEE EN GAMME

1 ambiance d’entrée de gamme modernisée et 4 nouvelles ambiances Advanced Comfort créent une atmosphère plus statutaire et qualitative :

  • L’ambiance d’entrée de gamme fait évoluer ses surpiqûres, qui deviennent bleues comme sur toutes les ambiances intérieures, pour s’accorder parfaitement aux autre surpiqûres présentes dans l’habitacle (accoudoir de portes et sangles de décors sur planche de bord) ;
  • La nouvelle ambiance Wild Black remplace l’ambiance Wild Grey, en adoptant un nouveau tissu SAO Noir mixé avec un tissu effet cuir gris en haut de dossier. Un univers Advanced Comfort cœur de gamme à la fois moderne et travaillé ;
  • La nouvelle ambiance Urban Black, alliance d’un Alcantara noir et d’un tissu effet cuir noir, synonyme de dynamisme tout en garantissant un confort de référence ;
  • La nouvelle ambiance Metropolitan Black, qui remplace l’ambiance Metropolitan Grey, et qui vient habiller ses sièges d’un nouveau cuir grainé Noir associé à un tissu effet cuir Gris en haut de dossier. Valorisation et qualité perçue sont au rendez-vous ;
  • L’ambiance Hype Black se renouvelle pour coiffer la gamme. Assemblage subtile entre un nouveau Cuir Paloma perforé et un Cuir Nappa Bleu foncé en haut de dossier, ils donnent accès à un package complet de fonctions au service du confort avec ses réglages électriques à mémoire du siège conducteur, ainsi que sa fonction massante multipoints fonctionnant à l’aide de 8 poches pneumatiques disposées dans le dossier. Le soin du détail est ici poussé à son maximum avec une surpiqûre bleue en haut de dossier au motif « chevrons » qui apportent une touche exclusive à cette ambiance.

Disponible à la commande en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg depuis le 1er février 2022, New C5 Aircross arrivera dans les showrooms en mai 2022.