nouveau Dacia Duster 100 % électrique : qu’en pensez-vous ?

nouveau Duster 100% électrique
nouveau Duster 100% électrique

La nouvelle génération du SUV Dacia est attendue en 2024, mais d’ici là, le modèle bénéficiera d’une peau neuve. Confirmé par le patron de Dacia, le lifting Duster pourrait être lancé en septembre. 

Cette nouvelle version, tant attendue, laisse place à l’imagination des designers amateurs, c’est le cas dans ce rendu illustrant un nouveau Duster 100% électrique, publié par nos confrères polonais du site francuskie.pl. Bien qu’il ne s’agisse que d’une esquisse, nous pouvons remarquer des éléments intéressants : une carrosserie couleur gris sombre, très à la mode, des touche stylistique modernes tels que les feux de jour au look agressif, un bouclier imposant plus prononcé que celui de la version conventionnelle, de grandes jantes et des étriers de frein en rouges.

Face arrière, ce qui attire le plus sur ce rendu : des jantes bicolore et une bande lumineuse sur le becquet. La conception comprend également des poignées de porte rétractables. Coté latéral, une jupe latérale ainsi que des passages de roues élargies font leurs apparition. Par ailleurs, on note la présence d’une petite fausse au niveau de layon et du bouclier arrière, légèrement lourd, qui crée une incohérence au niveau de la répartition du poids de la carrosserie. 

Dacia présentera bientôt la version restylée du Duster, offrant au crossover un nouveau look et des équipements plus sophistiqués, mais les Roumains travaillent déjà sur le Duster de nouvelle génération qui devrait faire ses débuts en 2024. Selon les premières informations, le Duster de nouvelle génération, qui fera ses débuts dans les années à venir, aura un nouveau design, un habitacle plus moderne ainsi qu’une motorisation hybride.