Nouveau Dacia Duster : Ses 5 points forts

Dacia Duster 2021
Dacia Duster 2021

Dacia a révélé la version restylée du Dacia Duster en juin dernier, qui profite d’une gamme complète de motorisations dédiées à tous les usages et répondant à la norme Euro 6D Full.

Son premier points fort c’est bien évidement son prix qui reste compétitif par rapport à ce qu’il offre comme équipements et motorisations, commercialisé à partir de 14.490 € au lancement.

Duster LPG (bi-carburation)

Dacia est le seul constructeur à proposer la version ECO-G 100, bi-carburation essence LPG, sur l’ensemble de ses modèles thermiques sous le label ECO-G. Cette technologie éprouvée est un gage de sécurité et de fiabilité, car le réservoir de LPG est situé en lieu et place de la roue de secours, sous le plancher du coffre. 

Sur le plan écologique, le nouveau Duster ECO-G émet, en roulant au LPG, en moyenne 9,5% de CO2 de moins qu’une motorisation essence équivalente. De plus, il offre plus de 1 235 kilomètres d’autonomie grâce à ses deux réservoirs affichant près de 100 litres de contenance utile cumulée : 50 litres d’essence et 50 litres de LPG.

Le nouveau commutateur essence-LPG est actionnable manuellement à tout moment, offrant ainsi au conducteur le confort et une simplicité d’utilisation. De plus, la permutation à la carburation essence s’opère automatiquement si le réservoir de LPG est vide.

Design plus contemporain

Présenté lors de son lancement avec la nouvelle teinte Orange Arizona, Nouveau Duster affiche un design plus contemporain. Cette évolution stylistique est utile : elle permet de gagner en aérodynamisme pour une efficience accrue.

Nouveau Duster adopte les codes stylistiques de la nouvelle identité visuelle Dacia présentés pour la première fois sur Nouvelles Sandero et Sandero Stepway. Les nouveaux optiques intègrent un éclairage diurne en Y. Une nouvelle forme dont les reliefs 3D de la nouvelle grille de calandre chromée sont inspirés. Plus contemporaine, cette nouvelle face avant renforce la personnalité de Nouveau Duster.

Un habitacle plus conviviale

Nouveau Duster se préoccupe du confort de ses occupants. Son habitacle plus accueillant est notamment doté d’une nouvelle sellerie, de nouveaux appuie-têtes et d’une console centrale haute pourvue d’un large accoudoir coulissant. Il propose également deux systèmes multimédia avec un nouvel écran tactile de 8 pouces.

La sellerie des sièges de Nouveau Duster est 100% nouvelle. Les tissus et la forme des nouveaux
appuie-tête offrent une ergonomie et un maintien améliorés. Plus fins, ces derniers permettent par ailleurs une meilleure visibilité dans l’habitacle, pour les passagers arrière vers l’avant et inversement.

La grande nouveauté est l’apparition d’une console centrale haute dotée d’un large accoudoir coulissant sur 70mm. Elle comporte un rangement fermé de 1,1 litres .

MOTORISATIONS

Nouveau Duster profite d’une gamme complète de motorisations dédiées à tous les usages et répondant à la norme Euro 6D Full.

  • Diesel : dCi 115, en 2 ou 4 roues motrices, couplé à une boîte manuelle 6 rapports
  • Essence :
  • TCe 90 en 2 roues motrices couplé à une boîte manuelle 6 rapports
  • TCe 130 en 2 roues motrices couplé à une boîte manuelle 6 rapports
  • TCe 150 en 4 roues motrices couplé à une boîte manuelle 6 rapports
  • TCe 150 en 2 roues motrices couplé à une boîte automatique EDC 6 rapports
  • Bicarburation essence-LPG : ECO-G 100 en 2 roues motrices couplé à une boîte manuelle 6 rapports