dimanche 22 février 2026

Nouveau logo DACIA ?

2021 est l’année de l’entame de la phase électrique pour la marque Dacia avec l’arrivée du nouveau Spring, et pour marquer cette étape historique et importante, la marque roumaine renouvelle également son identité visuelle, avec un nouveau logo qui sera certainement annoncé ce 14 janvier lors de la présentation du plan stratégique « Renaulution », qui sera animé par Luca de Meo, CEO du Groupe Renault.

La fuite de l’image révélant le nouveau logo révèle une version moderne et plus simple, avec un « DC » proéminent rappelant les initial de DMC d’une certaine Delorean !

La révolution Dacia Spring électrique

Dacia Spring Electric a été révélé en octobre dernier dans sa version de série, accompagnée de deux déclinaisons inédites pour les nouvelles mobilités: une version adaptée à l’autopartage, pour la mobilité électrique partagée, et une version utilitaire dite Cargo, pour des livraisons du dernier kilomètre sans émission polluante.  

Spring Electric est une révolution: citadine électrique la moins chère du marché, elle rend la mobilité électrique encore plus accessible. Sous son look disruptif de SUV, elle est dotée d’une habitabilité record, d’une motorisation électrique simple et fiable et d’une autonomie rassurante. C’est une citadine polyvalente et pratique.

Fidèle à la philosophie des modèles Dacia, Spring Electric se montrera économique à l’achat et à l’usage. Commercialisée à un prix imbattable avec une autonomie de 225 km WLTP, elle prône la simplicité, la polyvalence, la fiabilité et la robustesse. Des qualificatifs qui correspondent parfaitement à sa motorisation 100% électrique. La motorisation 100% électrique de 33 kW (équivalent à 44 chevaux) est couplée à une batterie de 26,8 kWh. Cette technologie bénéficie de toute l’expertise électrique du Groupe Renault, fort de dix ans d’expérience uniques au monde. Fiable, robuste et sûr, le moteur offre de nombreux agréments : accélération linéaire sans à-coup, silence de fonctionnement et absence de vibration. Spring Electric coûte moins cher à l’usage qu’un modèle thermique équivalent car les coûts de l’énergie et de l’entretien sont bien moindres.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Premier test sur neige du Leapmotor C10 4×4 :...

Leapmotor a testé son SUV électrique C10 4x4 en conditions hivernales, soulignant sa stabilité, son adhérence et sa puissance. Avec une autonomie correcte et un prix compétitif en Suisse, il cible les acheteurs de véhicules 4x4 abordables.

Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3...

Renault, avec son concept moteur Horse H12, développe un moteur essence 3 cylindres très efficient, pouvant atteindre 30 km/l grâce à des carburants renouvelables, redéfinissant ainsi les standards d'efficacité des moteurs thermiques.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents