2021 est l’année de l’entame de la phase électrique pour la marque Dacia avec l’arrivée du nouveau Spring, et pour marquer cette étape historique et importante, la marque roumaine renouvelle également son identité visuelle, avec un nouveau logo qui sera certainement annoncé ce 14 janvier lors de la présentation du plan stratégique “Renaulution”, qui sera animé par Luca de Meo, CEO du Groupe Renault.

La fuite de l’image révélant le nouveau logo révèle une version moderne et plus simple, avec un “DC” proéminent rappelant les initial de DMC d’une certaine Delorean !

La révolution Dacia Spring électrique

Dacia Spring Electric a été révélé en octobre dernier dans sa version de série, accompagnée de deux déclinaisons inédites pour les nouvelles mobilités: une version adaptée à l’autopartage, pour la mobilité électrique partagée, et une version utilitaire dite Cargo, pour des livraisons du dernier kilomètre sans émission polluante.  

Spring Electric est une révolution: citadine électrique la moins chère du marché, elle rend la mobilité électrique encore plus accessible. Sous son look disruptif de SUV, elle est dotée d’une habitabilité record, d’une motorisation électrique simple et fiable et d’une autonomie rassurante. C’est une citadine polyvalente et pratique.

Fidèle à la philosophie des modèles Dacia, Spring Electric se montrera économique à l’achat et à l’usage. Commercialisée à un prix imbattable avec une autonomie de 225 km WLTP, elle prône la simplicité, la polyvalence, la fiabilité et la robustesse. Des qualificatifs qui correspondent parfaitement à sa motorisation 100% électrique. La motorisation 100% électrique de 33 kW (équivalent à 44 chevaux) est couplée à une batterie de 26,8 kWh. Cette technologie bénéficie de toute l’expertise électrique du Groupe Renault, fort de dix ans d’expérience uniques au monde. Fiable, robuste et sûr, le moteur offre de nombreux agréments : accélération linéaire sans à-coup, silence de fonctionnement et absence de vibration. Spring Electric coûte moins cher à l’usage qu’un modèle thermique équivalent car les coûts de l’énergie et de l’entretien sont bien moindres.