Renault Captur est «la voiture à vivre» du segment B. Polyvalent et multi-talents, il est à la fois compact à l’extérieur (4,23m) et habitable à l’intérieur, modulable pour s’adapter à l’usage des clients, à l’aise en ville comme en dehors des sentiers battus. Sa position de conduite haute appréciée des clients permet un accès aisé au véhicule et une bonne visibilité de la route. Des qualités qui expliquent son succès commercial depuis ses débuts, il y a 10 ans, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans 90 pays à travers le monde.
Renault Captur arbore à son tour le nouveau langage design de la marque initié par Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault. Ce nouveau style, caractérisé par des lignes tendues et des détails précis, joue sur la lumière et les matières pour une perception plus valorisante et dynamique. Avec sa face avant totalement inédite, Nouveau Captur se veut plus statutaire.
Sur un marché des SUV urbains représentant aujourd’hui 50% des ventes du segment B (représentant lui-même 30% du marché total), Nouveau Renault Captur entend bien rester un modèle de référence en conservant sa polyvalence d’utilisation, son offre de carrosserie biton, son habitabilité au meilleur niveau et ses équipements technologiques et ingénieux. Outre ces qualités qui font l’ADN de Captur, cette nouvelle génération dispose de nouveaux atouts. L’esthétique extérieure et intérieure plus expressive se transforme en une combinaison unique d’élégance et de sportivité avec la nouvelle finition esprit Alpine. L’habitacle est mis en valeur par des selleries inédites et de nouveaux écrans de tableau de bord. Disponible selon les versions, le système multimédia OpenR Link avec Google intégré offre le meilleur de la technologie embarquée avec Android Automotive 12, une première mondiale sur le segment B. Grâce à une architecture électronique entièrement nouvelle, la sécurité est au meilleur niveau avec des aides à la conduite de dernière génération dont la conduite hybride prédictive et l’Active Driver Assist, pour une délégation de conduite de niveau 2.
Selon les pays de commercialisation, Nouveau Renault Captur sera proposé avec cinq motorisations dont la motorisation E-Tech full hybrid de 145 chevaux aujourd’hui plébiscitée par plus de 40% des clients en Suisse. Afin d’offrir un plaisir de conduire accru et un comportement plus dynamique, les trains roulants et la calibration de la direction assistée ont été revus. Disponible selon les versions, le système Extended Grip optimise la motricité quelles que soient les conditions de route.
Toujours produit à l’usine de Valladolid, Nouveau Renault Captur sera commercialisé en Europe à partir d’avril 2024.
« Il y a plus de 10 ans, Renaut a cassé les codes du segment B, en insufflant dans Captur l’ADN de «la voiture à vivre». Cette vision a été incarnée par un maximum de confort: position de conduite haute, intérieur habitable et modulable pour s’adapter à toutes les vies du conducteur et des passagers. Tout cela en restant compact: 4,23m. Fort de son succès avec plus 2 millions de véhicules vendus, Captur continue de se différencier. Il est encore plus connecté à notre époque: nouveau design plus affirmé, moteur E-Tech full hybrid, ou encore OpenR Link avec Google intégré. Des technologies utiles et plébiscitées par les clients. » Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
« Tout en conservant les atouts qui ont fait son succès jusqu’à aujourd’hui, Nouveau Captur affirme sa personnalité avec de nouvelles proportions, plus athlétiques et dynamiques. Totalement métamorphosée, sa face avant horizontale, graphique et technologique dans son expression, lui apporte une forte identité stylistique. » Paula Fabregat, Directrice Projets Design, Renault
LE SITE DE VALLADOLID SE PREPARE POUR NOUVEAU CAPTUR
Renault a déjà produit plus de 8 millions de véhicules à Valladolid (Espagne) depuis 1953.
Au total, ce sont 2,2 millions de Captur qui y ont été fabriqué depuis le lancement de la première génération en 2013. Aujourd’hui, le site se prépare à lancer Nouveau Captur tout en poursuivant sa transformation.
La digitalisation des process et l’arrivée de l’intelligence artificielle permettent ainsi une réduction significative des consommations d’énergie et d’eau tandis que la qualité est au cœur des préoccupations. L’installation de caméras de vision associée à l’intelligence artificielle permettent une meilleure traçabilité et une réactivité accrue.
Enfin, Nouveau Captur est soumis aux « Confirmations Runs ». Ainsi 70 véhicules vont parcourir 1 million de kilomètres avant le lancement commercial. Objectif : identifier les pistes d’amélioration afin que Nouveau Captur soit au meilleur niveau en termes d’agrément de conduite, de qualité et de fiabilité.
DESIGN EXTÉRIEUR UNE LIGNE AU DYNAMISME PLUS AFFIRMÉ
Sublimée par la nouvelle teinte Gris Rafale et la finition esprit Alpine, la ligne de Nouveau Captur se veut plus athlétique et valorisante. Pièce maitresse du nouveau design du véhicule, la face avant attire les regards par ses reflets, ses jeux de lumière et de matières. Avec sa nouvelle signature lumineuse et sa carrosserie biton autorisant 9 configurations, Nouveau Captur est plus séduisant que jamais.
Une face avant métamorphosée
Calandre facettée, logo Nouvel’R intégré d’une pièce dans la calandre, capot plus haut et plus horizontal. Ce nouveau design de la face avant, à la fois plus élégant et plus technologique, confère à Nouveau Captur une identité forte. En partie haute de la calandre, les reliefs aux formes diverses associés au contraste entre le noir brillant du fond et la transparence des pampilles jouent avec la lumière. De multiples reflets animent ainsi la calandre telle une onde se propageant du losange au centre vers les projecteurs et vers le bouclier dans lequel de petits parallélogrammes sont embossés. Ce travail minutieux de la lumière, des matières et de la surface crée un effet visuel hypnotisant. Pour le refroidissement moteur, la face avant comporte une entrée d’air horizontale située au- dessus de la lame aérodynamique et une autre dans le bouclier. Deux écopes à chaque extrémité du bloc avant, aux côtés des feux diurnes, jouent un rôle aérodynamique et de refroidissement des freins avant.
Très travaillé, ce nouveau design renforce le sentiment de montée en gamme de Nouveau Renault Captur.
Nouvelle signature lumineuse
Les nouveaux optiques avant sont dotés de série de la technologie full LED sur toutes les finitions. Comme sur Nouvelle Clio, la forme en demi- losange vertical des feux de jour à LED est une inspiration libre du logo de la marque. Dans un esprit chaleureux et moderne, les projecteurs s’animent dans nouvelle séquence d’accueil lumineuse lors du déverrouillage à distance des portes.
Une face arrière modernisée
La coque des feux arrière est désormais transparente, laissant entrevoir l’intérieur des optiques. Ce choix stylistique associé au nouveau logo et au dessin remodelé du diffuseur confère à la face arrière une impression de modernité et de meilleure qualité perçue.
Trois looks selon les finitions
La finition Evolution est dotée d’enjoliveurs de roues Flexwheel de 17 pouces (des jantes en alliage de 17 pouces sont disponibles en option), de bas de caisse et d’une ceinture de caisse peints en noir mat, de skis avant et arrière de couleur noire.
La finition supérieure techno se distingue par des jantes en alliage inédites de 18 pouces, des bas de caisse et une ceinture de caisse peints en noir grand brillant.
Identifiable au premier regard, la nouvelle finition esprit Alpine se pare de logos spécifiques de couleur ice black, de contours de vitre noir grand brillant, de jantes au dessin et à la taille spécifiques de 19 pouces, d’une lame aérodynamique et de skis avant et arrière peints en gris schiste mat.
Carrosserie biton: 9 configurations possibles
Six couleurs de carrosserie sont proposées: blanc nacré, gris cassiopée, noir étoilé, gris rafale, bleu iron et rouge flamme. Disponible en option, la populaire teinte biton permet le toit et les rétroviseurs peints au choix en gris highland, noir étoile ou en grège perle. Cette dernière est une nouvelle couleur dont la teinte est couleur champagne. A noter qu’elle est indisponible avec la finition esprit Alpine.
Haut en couleurs, Nouveau Renault Captur propose ainsi 9 configurations différentes. Afin d’offrir encore plus de personnalisation, «l’Exterior Color Pack» disponible en option comprend les rétroviseurs extérieurs de couleur gris highland ou grège perle (noir grand brillant étant en série), les skis avant et arrière ainsi que les baguettes latérales en gris highland, en grège perle ou en noir grand brillant.
Une large gamme de nouveaux accessoires extérieurs
De nombreux équipements sont disponibles à la commande ou en après-vente afin de personnaliser Nouveau Captur tels que l’éclairage latéral, les marchepieds, le crochet d’attelage, le porte-vélo ou encore les seuils de porte rétroéclairés.
VIE À BORD: POUR PLUS DE PLAISIR ET UNE EXPÉRIENCE ENRICHIE
Le sentiment de montée en gamme exprimé par l’extérieur trouve son écho à l’intérieur. L’intégration du système multimédia OpenR Link et de nouveaux écrans de tableau de bord (jusqu’à 10,25 pouces) modernisent l’habitacle. Avec de nouvelles selleries sur toutes les finitions, la présentation est plus statutaire. La riche dotation de série de la nouvelle finition esprit Alpine crée une ambiance empreinte de sportivité invitant à prendre la route.
Connectivité et multimédia à la pointe avec OpenR Link
L’habitacle de Nouveau Captur accueille désormais le système multimédia OpenR Link avec Google intégré (selon les finitions). Le meilleur de la technologie est à bord avec Android Automotive 12. Une première mondiale sur un véhicule du segment B. Au centre de la console centrale, le nouvel écran tactile vertical de 10,4 pouces (960 x 1280 pixels) permet de profiter pleinement de contenus interactifs exclusifs et de nombreux services.
Simple d’utilisation et hyperconnecté, le système OpenR Link simplifie la vie du quotidien à bord. Il garantit une expérience aussi intuitive qu’avec un smartphone.
En plus d’être totalement personnalisable, l’interface est compatible avec ou sans fil avec Android Auto et Apple Carplay pour la connectivité smartphone.
Les services de Google, tels que Google Maps, Google Assistant et plus de 50 applications (selon pays) sur Google Play sont à portée de main – comme sur un smartphone.
Nouvelles selleries et nouvelle finition esprit Alpine
L’ambiance intérieure se veut chaleureuse et moderne dès l’entrée dans l’habitacle grâce à des selleries entièrement inédites.
Le tissu gris et gris chiné des sièges de la finition Evolution est agrémenté sur techno de surpiqûres jaunes et d’un imprimé représentant les ¾ du losange Renault sur le maintien latéral intérieur des sièges avant.
La nouvelle finition esprit Alpine se distingue par des sièges et des panneaux de porte multi texturés TEP-tissu et par un insert gris bleuté sur la planche de bord.
De multiples clins d’œil à la marque Alpine, symbole de sportivité à la française, sont également présents dans l’habitacle: drapeau bleu-blanc-rouge cousu dans le passepoil latéral, ceintures surpiquées de bleu, pédaliers sport recouverts d’aluminium, seuils de porte siglés et volant spécifique.
Une habitabilité au meilleur niveau
L’espace aux genoux pour les passagers arrière est toujours au meilleur niveau du marché avec 221 mm. Un tour de force obtenu par un dispositif ingénieux devenu la marque de fabrique de Captur: la banquette arrière coulissante sur 16 cm. L’espace de chargement ou celui pour les occupants arrière peut être privilégié à loisir.
L’habitacle offre un total de 24,7 litres de rangement dont une boite à gants d’une contenance de 7 litres et, selon les versions, des poches aumônières derrière les sièges avant.
Un volume de chargement modulable
La capacité du coffre de Nouveau Captur est au meilleur niveau du marché avec un volume maximal de 616 litres (536 dm3 en norme VDA) en configuration banquette arrière avancée au maximum (soit un gain de 132 litres / 114 dm3 VDA). Le coffre est modulaire grâce à la banquette arrière coulissante sur 16 cm et un plancher amovible permettant d’obtenir un niveau plat. Lorsque les sièges arrière sont rabattus (découpage 2/3-1/3), la longueur de chargement atteint 1,57 m.
Absence de cuir et de chrome
En plus d’un usage plus limité du chrome, le tissu enduit grainé (TEP) remplace le cuir. Renault confirme ainsi son objectif de ne plus utiliser de matière d’origine animale avant 2025.
Toutes les selleries de Nouveau Captur utilisent des tissus recyclés choisis pour leur empreinte carbone plus favorable, sans aucun compromis sur la qualité perçue, le toucher et le confort. Grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés tels que le TEP et le chanvre, les sièges de la finition esprit Alpine sont constitués à plus de 26% de tissus recyclés et recyclables.
Une dotation complète
Nouveau Captur est équipé de nouveaux écrans de tableau de bord dont la diagonale peut atteindre 10,25 pouces (24×9 cm) selon les versions. Cette dernière dimension est compatible avec l’option Navigation permettant un affichage en couleurs du guidage dans le cluster soit face aux yeux du conducteur.
Pour le plaisir des oreilles des occupants, l’équipement hi-fi Harman Kardon, disponible selon les versions, est constitué de 9 haut- parleurs (2 tweeters et 2 woofers à l’avant et à l’arrière et un subwoofer dans le coffre). Il propose une expérience sonore immersive parmi cinq programmes spécialement créés par Jean-Michel Jarre pour Renault: Studio, Podcast, Concert, Immersion et Club.
Pour un habitacle baigné de lumière, un toit vitré et ouvrant est disponible en option (à partir de la finition techno).
Pour leur loisir numérique, les passagers avant bénéficient de deux prises USB-C et d’une prise 12V (une autre est présente dans le coffre) en équipement de série auquel s’ajoutent, selon la finition, deux prises USB-C derrière l’accoudoir central pour les passagers arrière ainsi qu’un chargeur à induction au niveau de la console centrale (ce dernier est en série sur les finitions techno et esprit Alpine).
Ambiance sonore par Jean-Michel Jarre
L’entrée dans l’habitacle de Renault Captur s’accompagne de deux nouvelles séquences sonores d’accueil dont l’une est spécifique à la finition esprit Alpine. Jean-Michel Jarre, artiste, compositeur et auteur français de renommée internationale a collaboré à la conception de ces dernières ainsi qu’au nouveau VSP (Vehicle Sound for Pedestrians). Disponible uniquement avec la motorisation E- Tech full hybrid 145ch, le VSP est un son d’alerte extérieur à basse vitesse (jusqu’à 30 km/h) pour prévenir les piétons. Jean-Michel Jarre a également participé à la mise au point des deux systèmes audio disponibles: Arkamys Auditorim en série et celui Harman Kardon en option.
Ambiance intérieure personnalisable
Les réglages MULTI-SENSE sont accessibles sur l’écran central tactile et grâce à un bouton situé sur le volant. Ils permettent de choisir entre quatre vues pour le tableau de bord numérique, cinq widgets (applications ou vignette interactives), huit coloris d’éclairage de l’écran du compteur et 48 couleurs pour les bandeaux LED sur les panneaux de porte composant la lumière d’ambiance «Living Lights». Pour s’offrir un moment de zenitude, l’éclairage dispose d’un mode automatique adaptant toutes les 30 minutes la teinte selon le cycle circadien (rythme biologique sur 24h) et le moment de la journée (couleurs froides en journée, chaudes la nuit).
Des contenus interactifs exclusifs
Renault propose sur Nouveau Captur des services connectés exclusifs grâce notamment à des partenariats avec des développeurs et des créateurs de contenu.
Dix applications uniques et spécialement conçues pour les utilisateurs de Renault sont déjà accessibles via le système multimédia OpenR Link: Waze, Amazon Music, L’Equipe pour Renault (application francophone avec un contenu pour la France), Vivaldi, Radio Player pour Renault, Kabriol, Karacal, Les Incollables for Renault, Easypark and Sybel.
Par ailleurs, l’application My Renault pour smartphone donne accès à une librairie de contenus (selon les pays). Elle permet aussi de bénéficier d’offres exclusives et de lancer le téléchargement d’applications sur le système OpenR Link.
Grâce à cette connectivité, plus besoin de passer en atelier ou concession pour être à la page. Avec à la technologie FOTA (firmware over the air), le système d’exploitation reçoit les mises à jour et la maintenance devient prédictive.
MOTORISATIONS: UNE LARGE OFFRE MULTI-ÉNERGIES
Polyvalent à l’intérieur, Nouveau Captur l’est aussi en termes d’utilisation. Ses motorisations modernes et efficientes le rendent aussi à l’aise en ville, sur autoroute que sur les routes de campagne. La technologie E-Tech «full hybrid» de 145 ch atteint un niveau d’excellence en termes de frugalité et d’émissions de CO2 avec 105 grammes/km. Elle offre le silence de l’électrique en ville sans contrainte de charge. La bicarburation essence-GPL permet une autonomie jusqu’à 1 100 km grâce à deux réservoirs. La motricité peut être optimisée en toutes circonstances grâce à l’Extended grip (disponible en option uniquement avec des pneus en 18 pouces pour la motorisation full hybrid).
Une gamme complète Sous le capot, 2 types de carburation et 3 moteurs sont disponibles:
Essence:
- 1.3 TCE turbo 140 ch mild hybrid 48V – 260 Nm de couple, moteur 4 cylindres associé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports. Consommation: 5,8 – 5,9 L/100 km
- 1.3 TCE turbo 160 ch mild hybrid 48V – 270 Nm de couple, moteur 4 cylindres associé à une boîte de vitesses automatique type EDC Consommation: 5,8 – 5,9 L/100 km
E-Tech full hybrid: - 1.6L 145 ch – 205 Nm de couple, moteur de 4 cylindres associé à une boîte de vitesses automatique intelligente à crabots. Consommation: 4,7 – 4,9L/100 km
La motorisation E-Tech hybrid 145 en détails
Nouveau Renault Captur E-Tech full hybrid 145 bénéficie d’une architecture moteur «full hybride» dite «série-parallèle». Deux moteurs électriques (un «e-moteur» de 36 kW et un démarreur haute tension de type HSG – High-Voltage Starter Generator- de 18 kW) sont combinés à un moteur thermique essence 4 cylindres 1.6 L de 69 kW (94 ch) et à une batterie de 1,2 kWh.
La boîte de vitesses intelligente multimode à crabots ne comporte pas d’embrayage. Elle dispose de 4 rapports pour le moteur à essence et de 2 rapports pour le moteur électrique principal. 14 combinaisons de fonctionnement entre le moteur thermique et le moteur électrique garantissent un rendement énergétique optimisé.
Tous les démarrages s’effectuent en électrique et il est possible de rouler jusqu’à 80 % du temps en tout électrique en ville. Ainsi, en cycle urbain, le gain de consommation peut atteindre 40 % par rapport à un moteur thermique essence classique.
Activable par une touche à gauche du volant sur la console de bord, la nouvelle fonction E-SAVE permet un maintien de la charge de la batterie à minimum 40%. Ce niveau permet de garantir des performances optimales en prévision d’un trajet en côte par exemple.
Grâce à l’efficacité de son groupe motopropulseur, les émissions de CO2 ont été améliorées par rapport à la précédente génération avec 105 grammes/km. A cet excellent niveau pour la catégorie s’ajoute le silence offert par la conduite électrique et l’absence de contrainte de recharge.
Des trains roulants perfectionnés et une monte pneumatique inédite
Nouveau Renault Captur est équipé de suspensions pseudo-MacPherson sur l’essieu avant et d’un train arrière semi-rigide. Afin d’offrir un comportement plus dynamique, les réglages effort-vitesse des amortisseurs et la géométrie des trains ainsi que la calibration de la direction assistée ont été revus. Sur les motorisations 1,3 L TCE 160 ch mild hybrid et E-Tech hybrid 145, les amortisseurs sont totalement inédits.
Grâce à toutes ces modifications sur les trains roulants, les mouvements de caisse sont plus maitrisés réduisant ainsi le temps de réponse. Le plaisir de conduire s’en voit nettement amélioré. La nouvelle finition esprit Alpine inaugure au travers de jantes spécifiques une nouvelle monte pneumatique de 19 pouces (Michelin en 225/45R19) totalement inédite sur Captur.
Plusieurs modes de conduite avec MULTI-SENSE
Accessible via l’écran central, les réglages MULTI-SENSE permettent d’accéder à quatre modes de conduite: ECO, SPORT, CONFORT et PERSO. Selon le choix effectué, les sensations de conduite (effort de direction, réactivité du moteur et agilité du châssis), la couleur de l’éclairage de l’habitacle et l’affichage du tableau de bord sont modifiés.
SÉCURITÉ ET AIDES À LA CONDUITE: OFFRIR LA MEILLEURE SÉCURITÉ ACTIVE ET PASSIVE
Avec «Human first program» lancé en 2023, Renault affirme sa volonté de renforcer la sécurité du conducteur et des passagers, mais aussi des autres usagers de la route, partout dans le monde, au travers de nombreuses avancées technologiques. Nouveau Renault Captur en bénéficie pleinement et se situe au meilleur niveau en termes de sécurité passive et active. Il est équipé de 28 aides à la conduite (ADAS) de dernière génération, réparties dans trois catégories: sécurité, conduite et parking. Le Safety Coach prodigue de son côté des conseils personnalisés pour une conduite plus responsable.
Safety Score et Safety Coach: des aides proactives
Predictive Eco Driving Advice aide le conducteur à réduire sa consommation de carburant et à adopter une conduite sûre. Des recommandations en temps réel et l’attribution d’un score pour la conduite (sur une échelle de 0 à 100) invitent à respecter la vitesse, la trajectoire, les distances et à augmenter la vigilance et l’attention. Un bilan de chaque trajet et mensuel est accessible sous forme d’un histogramme détaillant la consommation et la distance parcourue en 100% électrique.
L’Active Driver Assist, pour une conduite assistée contextuelle
L’Active Driver Assist est un équipement accessible avec la navigation et le pack Advance Driving à partir des finitions techno et esprit Alpine. Avec lui, l’assistant autoroute et trafic déjà connu dans la gamme Renault devient contextuel pour élargir son champ d’application au-delà des seules voies rapides. Il permet ainsi au conducteur d’appréhender les éléments rencontrés sur tout type de route dans les meilleures conditions. Il s’agit d’une prestation de délégation de conduite de niveau 2, qui combine le régulateur de vitesse adaptatif avec «Stop & Go», la fonction d’assistant de centrage dans la voie, les données de géolocalisation et une cartographie spécifique permettant au véhicule de s’adapter au tracé de la route.
Adaptation intelligente de la vitesse
Intégrée à l’Active Driver Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse (OSP) peut aussi être utilisée seule. Cette fonction affiche la vitesse maximale autorisée sur le tableau de bord et sur l’écran de navigation. Dans le cas où la vitesse du véhicule serait supérieure à la vitesse reconnue, une alerte visuelle s’affiche. Un bouton situé sur le volant permet d’activer le limiteur de vitesse, le régulateur de vitesse ou le régulateur de vitesse adaptatif intelligent pour s’adapter automatiquement ou non à la vitesse légale selon la distance de suivi.
La conduite hybride prédictive
Disponible en option, cette fonction maximise l’utilisation de l’énergie électrique sur le parcours. Les données de la cartographie connectée telle que la topographie de la route sur les sept prochains kilomètres (trajet le plus probable si aucune destination n’est enregistrée) fournissent des informations anticipées au système de gestion de la batterie afin que l’énergie motrice électrique soit utilisée autant que possible.
Les autres aides à la conduite
- Pour la sécurité: Freinage automatique d’urgence en marche avant avec la fonction intersection (Active Emergency Braking System soit AEBS) / Avertisseur d’angle mort (Blind Spot Warning soit BSW) / Assistant de maintien dans la voie (Lane Keeping Assist soit LKA) / Alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning soit LDW) / Système de surveillance de l’attention du conducteur (Driver Attention Alert soit DAA)
- Pour l’expérience de conduite: Régulateur et limiteur de vitesse / Régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop & Go (Adaptative Cruise Control soit ACC) / Distance de suivi (Distance Warning soit DW) / Aide au démarrage en côte (Hill Start Assist, HSA)
- Pour les manœuvres de parking: Caméra 360° (grâce à 4 caméras), Aides au parking avant, arrière et latéraux, Avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière (Rear Cross Traffic Alert pour RCTA) / Alerte de sortie sécurisée des occupants (Occupant Safe Exit Alert soit OSE).
En option, le pack «driving and safety» comprend les avertisseurs d’angles morts (BSW), l’avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière (RCTA), l’alerte de sortie sécurisée des occupants (OSE) et l’Activ Driver Assist (ADAS disponible uniquement associé à la boite automatique).
Personnaliser des ADAS d’un simple geste
À noter qu’un nouveau bouton My Safety Switch, situé à gauche du volant, permet au conducteur en un simple geste d’activer ou désactiver ses préférences de réglage sur pas moins de cinq ADAS en même temps, en ayant choisi par exemple leur activation ou non, leur niveau d’intervention, la présence d’alertes sonores, etc. Ces choix de personnalisation s’effectuent via les réglages du véhicule sur l’écran multimédia.
Articles similaires :
- Renault Kangoo Z.E. Maxi Hydrogen – deux univers électriques qui vont de pair
- Mondial de Paris 2022 : « Hydrogen revolution is on », HYVIA est sur la route, fabriqué en France
- Salon de l’Automobile de Munich : la Renault 5 Prototype rencontre ses aïeules
- Renault à nouveau récompensé au Club des DA et au Grand Prix Stratégies
- Nouveau Renault Kangoo Van E-Tech Electric, pour ceux qui ne s’arrêtent jamais
Lire aussi : Renault Kardian : nouveau SUV chez Renault, mais pas pour l'Europe !
Lire aussi : Luca de Meo, PDG de Renault Group, sera président de l’ACEA l’année prochaine
Lire aussi : Renault Group et Plug Power créent “HYVIA”: Coentreprise dédiée à la mobilité hydrogène
Lire aussi : Salon de Bruxelles 2023 : Renault CLIO 5 E-TECH Hybride auto-rechargeable, réactive et économique
Lire aussi : Renault Group : Hélène Josselin nommée Directrice de la Communication de la marque Renault
Lire aussi : Clio Ice Trophy : Romain Di-Fante reprend les commandes avant la finale