back to top
vendredi 9 janvier 2026
Plus

    Nouveau Renault Master, une silhouette repensée pour plus d’efficience

    Véritable « success story » vendue à plus de 3 millions d’exemplaires depuis 1980, Renault Master s’apprête à passer à la vitesse supérieure avec une toute nouvelle génération qui sera présentée dans les prochains jours au salon Solutrans à Lyon, France.

    Nouveau Renault Master sera le fer de lance d’une nouvelle génération de fourgons, plus efficients, 100 % connectés et innovants. Ce nouveau modèle a été pensé pour une utilisation optimale qui lui permet d’aller toujours plus loin, tout en dépensant moins et en s’adaptant aux besoins actuels.

    Grâce à son design « aerovan » et un nouveau système de freinage, nouveau Renault Master permet une réduction de la consommation de 21 % pour la version électrique et de 1,5 l/100 km pour la version thermique par rapport à l’ancienne génération.

    Comme les générations précédentes, il sera produit à l’usine de Batilly, en France, où les installations ont également été revues pour produire d’une manière nouvelle et innovante.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents