Skoda a choisi le nom de son nouveau modèle avec l’aide de ses fans, via une campagne sur les réseaux sociaux.
Ce nouveau modèle sera plus petit que le Kushaq, mesurant moins de 4 m de long. Il roulera sur l’architecture MQB A0 IN, probablement propulsée par un moteur 1.0 TSI.
Initialement teasé en février 2024 avec un croquis de face avant, le Skoda Kylaq révèle désormais son profil dans le dernier teaser, mettant en valeur une silhouette familière et des rails de toit. Ce SUV sera le premier modèle indien à arborer le langage de conception Modern Solid de Skoda, mis en valeur par sa signature lumineuse LED distincte.
Des photos espions antérieures en provenance d’Inde ont confirmé que le Kylaq aura une empreinte très compacte, un porte-à-faux arrière court et des phares à LED divisés. Avec une longueur inférieure à 4 m, il sera le plus petit modèle de Skoda au monde, encore plus compact que le Kushaq de 4 225 mm, le Fabia de 4 108 mm et l’Epiq EV de 4,1 m.
Le nouveau modèle sera construit sur la plateforme MQB A0 IN développée localement, la même architecture des SUV Skoda Kushaq et VW Taigun, ainsi que les berlines Skoda Slavia et VW Virtus. Sous le capot, il devrait abriter un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,0 litre, produisant 113 ch. Skoda proposera probablement le choix entre une boîte manuelle ou automatique à six vitesses, toutes deux transmettant la puissance aux roues avant.
Skoda affirme que plus de 200 000 personnes ont participé à la campagne sur les réseaux sociaux, ce qui l’a aidé à choisir un nom pour son nouveau modèle. Le Kylaq – qui vient du mot sanskrit signifiant cristal – a été choisi parmi les 10 finalistes. Comme on pouvait s’y attendre, tous commençaient par K et se terminaient par Q, conformément à la stratégie de dénomination de Skoda pour les SUV à moteur à combustion interne, notamment les Kushaq, Kamiq, Karoq et Kodiaq.
Le lancement commercial du Skoda Kylaq est prévu pour 2025. Pour le moment, on ne sait pas si le SUV urbain sera proposé sur d’autres marchés en dehors de l’Inde.
Articles similaires :
- SKODA AUTO augmente ses capacités de production
- SKODA ENYAQ iV Sportline : ouverture des commandes, prix à partir de 36.050 €, hors subventions
- La nouvelle SKODA « Virtual Tower » 2.0 : une expérience client digitale de 360° durant la période Salon
- SKODA AUTO assure une sécurité optimale à bord de ses véhicules
- Le programme SKODA au Mondial de Paris 2024