Volkswagen élargit sa gamme ID.7. La nouvelle ID.7 GTX – une berline aux allures de coupé d’une puissance de 250 kW (340 ch) avec une transmission intégrale électrique – est présentée en première mondiale. Deux jours plus tard, le 6 juin, les ouvertures à la commande débuteront en Allemagne à partir de 63 155 euros.
Les commandes des modèles ID.7 GTX Tourer (à partir de 63 955 euros), ID.7 Pro S (à partir de 58 985 euros) et ID.7 Tourer Pro S (à partir de 59 785 euros) présentés en mars débuteront au même moment. L’ouverture à la commande de ces modèles sur le marché français interviendront ultérieurement. Comme l’ID.7 GTX, l’ID.7 GTX Tourer, d’une puissance de 250 kW, dispose également d’une transmission intégrale électrique. Les modèles ID.7 Pro S et ID.7 Tourer Pro S à propulsion arrière développent une puissance maximale de 210 kW (286 ch). Les quatre nouvelles versions de l’ID.7 sont équipées d’une batterie de 86 kWh.
ID.7 GTX – 0-100 en 5,4 secondes.
Avec l’ID.7 GTX Tourer (à partir de 63 955 euros), la nouvelle ID.7 GTX est actuellement le véhicule électrique le plus puissant de Volkswagen. Cette berline aux allures de coupé passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. L’agrément offert par la disponibilité instantanée des 250 kW est remarquable. L’ID.7 GTX transmet sa puissance à la route sans effort grâce à la transmission intégrale à double moteur électrique, avec un moteur électrique sur l’essieu avant et l’essieu arrière. Ce modèle performant affiche une autonomie WLTP allant jusqu’à 595 km. La batterie de l’ID.7 GTX peut être rechargée jusqu’à 200 kW à des stations de charge rapide CC. Au plus rapide, la batterie de 86 kWh se recharge de 10 à 80 % en seulement 26 minutes.
ID.7 GTX – un design et un équipement exclusifs.
La nouvelle ID.7 GTX est reconnaissable grâce au design GTX distinctif à l’avant et à l’arrière. En outre, la berline dispose désormais d’une gamme d’équipements de série nettement améliorée. Les caractéristiques extérieures comprennent les nouvelles jantes en alliage ‘Skagen’ de 20 pouces avec des surfaces taillées au diamant ainsi que les phares matriciels à LED IQ.LIGHT intégrant des logos Volkswagen éclairés à l’avant et à l’arrière. Le véhicule présente une signature lumineuse unique grâce aux feux de jour à l’avant, conçus spécifiquement pour la Volkswagen ID.7 GTX.
L’intérieur a un aspect raffiné grâce à des caractéristiques telles que les sièges chauffants avec des surpiqûres rouges contrastées et le lettrage GTX perforé sur les dossiers. Un autre élément spécifique à la GTX est le volant multifonctions agrémenté d’un insert central rouge et de surpiqûres rouges. L’intérieur de la GTX est réhaussé par un éclairage d’ambiance à 30 couleurs. Les autres équipements de série comprennent l’App-Connect sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto, l’affichage tête haute en réalité augmentée, l’assistant vocal IDA avec ChatGPT intégré (intelligence artificielle), un climatiseur automatique à deux zones, le système de verrouillage et de démarrage sans clé Keyless Access et un système d’alarme antivol. Parmi les dernières technologies en option figure le Park Assist Pro. Cet équipement qui permet aux utilisateurs de contrôler les manœuvres de stationnement à l’aide de leur smartphone.
ID.7 GTX Tourer – le plus puissant de tous les breaks Volkswagen.
Les commandes de la nouvelle ID.7 GTX et des trois autres nouveaux modèles débuteront le 6 juin en Allemagne. Les ouvertures de commandes en France débuteront ultérieurement. La nouvelle GTX Tourer est identique à la berline GTX en termes de technologie. Cependant, les deux versions diffèrent en ce qui concerne l’espace de chargement. Alors que l’ID.7 GTX Tourer peut contenir jusqu’à 605 litres de bagages avec cinq personnes à bord (avec les dossiers de la banquette arrière de la Tourer en position cargo), la berline aux allures de coupé ID.7 GTX dispose d’un coffre d’une capacité maximale de 532 litres.
Les modèles GTX offrent donc une capacité de coffre aussi généreuse que les autres véhicules de la gamme ID.7. Il en va de même pour la charge maximale sur le toit, qui est de 75 kg. La nouvelle GTX Tourer passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. L’autonomie WLTP du break Volkswagen le plus puissant jamais construit va jusqu’à 585 km.
ID.7 Pro S et ID.7 Tourer Pro S – 86 kWh au lieu de 77 kWh.
Jusqu’à présent, les modèles ID.7 étaient exclusivement disponibles en version Pro avec une batterie de 77 kWh. Les nouvelles versions Pro S (à partir de 58 985 euros) – tout comme les nouveaux modèles ID.7 GTX – s’équipent de série d’une batterie de 86 kWh (capacité brute : 91 kWh). Les autonomies sont donc nettement plus importantes : l’autonomie WLTP de la nouvelle Tourer Pro S (à partir de 59 785 euros) atteint à 690 km, tandis que celle de la berline aux allures de coupé ID.7 Pro S atteint 709 km. En termes d’équipement, les Pro S et Tourer Pro S s’inspirent des versions Pro.