En faisant suite au lancement du tout nouveau Mokka-e EV en juin, Opel propose désormais une variantes de moteur à combustion interne de leur multisegment sous-compact.
En effet, le constructeur automobile allemand annonce l’arrivée du nouveau Mokka avec des moteurs thermiques très évolués.
Bien que l’empattement soit légèrement plus long (+2,0 mm), le nouveau Mokka est 12,5 cm plus court que la génération précédente, tout en offrant à ses cinq passagers un volume de coffre similaire allant jusqu’à 350 litres. Sa longueur totale de seulement 4,15 mètres le rend très facile à manœuvrer et à garer dans les zones urbaines et suburbaines.
Partageant la plate-forme modulaire commune (CMP) avec le Mokka-e, le Mokka 2021 offre aux clients l’alternative de deux moteurs à essence et d’un diesel. Le coup d’envoi de la gamme est un trois cylindres à essence turbocompressé de 1,2 litre de 100 ch et de 205 Nm de couple. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Vient ensuite une variante plus puissante du turbo de 1,2 litre produisant 130 ch et 230 Nm de couple en combinaison avec une boîte manuelle à six vitesses standard ou une transmission automatique à huit vitesses.
Le seul moteur diesel proposé est un quatre cylindres de 1,5 litre de 110 ch et de 250 Nm de couple. Offert exclusivement avec une boîte manuelle à six vitesses, il est le plus économique du groupe, avec une moyenne de 3,8 l / 100 km et 100 g / km de CO2.
Sur le plan technologique, Opel affirme que le Mokka 2021 offre des innovations de classes de véhicules supérieures. Ceux-ci incluent le régulateur de vitesse avancé et les systèmes de positionnement actif de voie, les phares matriciels IntelliLux LED, la caméra de recul panoramique à 180 degrés et l’aide au stationnement automatique, entre autres caractéristiques.
En ce qui concerne les systèmes d’infodivertissement, les clients peuvent choisir entre les interfaces Multimedia Radio et Multimedia Navi avec écran tactile de 7 pouces et le système haut de gamme Multimedia Navi Pro avec un écran tactile haute résolution de 10 pouces. Ils offrent la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto et peuvent être combinés avec un tableau de bord numérique d’une taille allant jusqu’à 12 pouces.
Articles similaires :
- L’année Opel 2020 en vidéo : Tout sauf ordinaire
- Opel Mokka 2021 en route pour la production
- Salon de Bruxelles 2023 : quatre premières mondiales chez OPEL !
- Châssis GSe : précis, dynamique et confortable pour donner naissance aux Opel Astra GSe, Astra Sports Tourer GSe et Grandland GSe
- Le nouvel Opel Mokka-e remporte le « Volant d’or 2021 »