Dacia travail sur la nouvelle génération de la Sandero Stepway, qui passera à la plate-forme Renault-Nissan CMF-B, partagée avec la Renault Clio 5, Nouveau Capture et nouveau Nissan Juke. Cette 3éme génération du Sandero Stepway est attendue au Mondial de Paris 2020, avec une version Hybride au menu.

Selon plusieurs sources, DACIA devrait emprunter la technologie e-Tech hybride inaugurée sur la nouvelle Clio 5, composée d’un bloc essence 4 cylindres 1.6l de 91ch, associé à deux moteurs électriques d’une puissance d’environ 48 ch pour le premier, qui sera utilisé pour propulser la voiture à basse vitesse, et d’une vingtaine de chevaux pour le second, qui est un alterno-démarreur haute-tension, capable de recharger ponctuellement la batterie via le moteur essence, le tout pour une puissance cumulée d’environ 140 ch.

Quant à la plate-forme CMF, c’est l’une des plus importante pour Renault, Nissan et Mitsubishi. Une plate-forme modulaire qui devrait soutenir 70% de leurs voitures particulières et de leurs véhicules multisegments tout en réduisant les coûts d’environ 30%.

La nouvelle génération Sandero devrait faire ses débuts au plus tard au Mondial de Paris 2020, aux cotés de la nouvelle génération de la Logan également.