Dodge inaugure une nouvelle ère dans le monde des voitures de sport en annonçant le lancement global de la toute première muscle car électrique et la première muscle car multi-énergie de la marque, la nouvelle Dodge Charger. Cette version réinventée de la légendaire Dodge Charger maintient son statut de muscle car la plus rapide et la plus puissante au monde. Elle est menée par la Dodge Charger Daytona Scat Pack 2024 entièrement électrique, qui produit 670 chevaux, peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, et compléter le quart de mile en environ 11,5 secondes. Les variantes électriques incluent également la Dodge Charger Daytona R/T 2024 de 496 chevaux.

La nouvelle Dodge Charger est dotée de la transmission intégrale de série sur tous les modèles et offre des options de performance variées grâce à des motorisations multi-énergies. Parmi elles, la Dodge Charger SIXPACK H.O. de 550 chevaux avec le moteur Hurricane biturbo de 3L à haut rendement et la Dodge Charger SIXPACK S.O. de 420 chevaux avec le moteur Hurricane biturbo standard de 3L.

« La Dodge Charger Daytona Scat Pack 2024 électrique équivaut en performance à la Charger Hellcat Redeye et introduit le premier système d’échappement à chambre de Fratzonic au monde, tandis que les modèles Dodge Charger SIXPACK équipés des moteurs Hurricane offrent une alternative essence surpassant les performances des précédents moteurs HEMI de 5,7 et 6,4L », déclare Tim Kuniskis, directeur de la marque Dodge – Stellantis. « La nouvelle génération de la muscle car Dodge est là. »

Les coupés deux portes de la Dodge Charger Daytona Scat Pack 2024 entièrement électrique et de la Dodge Charger Daytona R/T 2024 débuteront leur production à mi-2024. La fabrication des versions quatre portes Daytona Scat Pack et R/T entièrement électriques commencera au premier trimestre 2025, tout comme celle des modèles Dodge Charger SIXPACK H.O. à deux portes et Dodge Charger SIXPACK S.O. à quatre portes. La nouvelle Dodge Charger sera assemblée à l’usine de montage de Windsor (Ontario).

L’introduction par Dodge de la gamme Charger Daytona entièrement électrique et de la gamme Charger SIXPACK alimentée par les moteurs Hurricane s’aligne avec le plan stratégique Stellantis Dare Forward 2030. Ce plan vise à réduire de 50 % l’empreinte carbone globale de Stellantis d’ici 2030 et à atteindre la neutralité carbone d’ici 2038, en se positionnant comme leader dans le secteur des transports avec des systèmes de propulsion électriques et plus efficaces.

La toute nouvelle Dodge Charger représente la première incursion de Dodge dans le monde des muscle cars électriques, introduisant une plateforme flexible et conçue spécifiquement pour les véhicules électriques (VEB), capable de supporter une puissance extrême. Elle offre une gamme de configurations de suspension et de groupes motopropulseurs pour atteindre des objectifs de performance spécifiques.

La Dodge Charger Daytona entièrement électrique à traction intégrale est propulsée par un système électrique de 400 V qui fournit des performances comparables à un V-8 suralimenté sans émissions, avec une réponse immédiate du couple. Ce système comprend une batterie haute tension, un double module de charge et des modules d’entraînement électrique (EDM) avant et arrière, offrant une puissance combinée impressionnante et une capacité de batterie optimisée pour maximiser l’accélération sur le quart de mile.

Avec son lancement, la nouvelle Dodge Charger ne se contente pas de préserver l’héritage des muscle cars mais introduit également des innovations significatives en matière de performance, de sécurité et de technologie, préparant le terrain pour une nouvelle ère de voitures de sport électriques et multi-énergies.