En 2024, Stellantis va introduire une version entièrement renouvelée de la Fiat Panda. Cette nouvelle mouture ne suivra pas le design de la Fiat 500, mais offrira une version italienne de la récente Citroën ë-C3. Comme le modèle français correspondant, cette Panda actualisée sera légèrement plus grande, mesurant 4,05 mètres, et présentera une silhouette de SUV compact au design plus carré, rappelant le nouveau Dacia Duster (et peut-être le nouvel Opel Frontera ?). Cette information provient d’images de brevets qui ont été révélées prématurément.

Ce modèle repose sur la plateforme Smart Car de Stellantis et sera disponible exclusivement avec une motorisation électrique, suivant la tendance établie par la Fiat 500/500e et la Renault Mégane/Mégane E-Tech Electric.

Pour ce qui est de la Fiat Panda Electric, si elle partage des spécifications techniques avec la nouvelle Citroën ë-C3, on peut s’attendre à ce que son moteur électrique offre une puissance de 83 kW (113 chevaux), permettant un 0 à 100 km/h en 11 secondes et une vitesse de pointe limitée à 135 km/h. Son accumulateur au lithium fer phosphate (LFP) de 44 kWh devrait garantir une autonomie de 320 km selon le protocole WLTP.

Un système de recharge triphasée de 11 kW en alternatif sera standard, avec la possibilité de charges rapides en continu jusqu’à 100 kW, permettant de recharger de 20 à 80 % en seulement 26 minutes. Un modèle plus économique, doté d’une batterie de moindre capacité limitant l’autonomie à 200 km et dont le prix serait inférieur à 20 000 €, est également envisagé.