La nouvelle Fiat Panda électrique ne tardera pas à se dévoiler, car son lancement est prévu pour le 11 juillet 2024. Des rumeurs selon lesquelles son prix de départ serait de 15 000 €.

Cette voiture devra graduellement prendre la place du modèle actuel (qui restera encore disponible chez les concessionnaire pendant un certain temps), avec l’objectif de devenir l’une des voitures les plus vendues en Europe.

En effet, afin d’atteindre ce objectif, la nouvelle Fiat Panda devra être proposée à un prix très compétitif. Selon les informations du site automobile réputé Passione Auto Italiane, la nouvelle génération de la Panda pourrait débuter à un prix aussi bas que 15 000 € pour la version essence de base, équipée d’un moteur essence 1,2 litre (peut-être mild hybrid) d’environ 100 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle.

Pour pouvoir être proposé à un prix aussi compétitif, l’écran du système multimédia pourrait être supprimé de la configuration d’entrée de gamme. À sa place, une connectivité smartphone améliorée pourrait faire office d’un mini sytème d’entertainment, une solution déjà opposée sur les véhicules Dacia d’entrée de gamme.

Chapitre motorisation, comme c’est le cas de sa cousine de la marque aux chevrons, cette nouvelle Panda laissera le choix entre une version 100% électrique et une déclinaison thermique, très probablement équipée d’une hybridation légère. L’objectif de Fiat étant de proposer un prix très compétitif même pour la version électrique. Celui-ci pourrait débuter aux alentours de 20 à 21 mille euros afin de rivaliser avec la Citroën e-C3 et la Dacia Spring.

Rappelons, par ailleurs, que selon Olivier François, CEO de FIAT, la marque italienne a pu écouler 1,3 million voiture l’année dernière. Les mois à venir seront très décisif, et pour Fiat, et pour Stellantis, avec l’arrivée de la nouvelle Fiat. Ce modèle emblématique donnera ensuite naissance à d’autres déclinaisons, notamment une version 4×4 qui sera destinée à faire face au Dacia Duster.