La marque Jeep marque 2024 avec une série de premières, notamment en se préparant au lancement de son tout premier véhicule électrique à batterie (BEV) à l’échelle mondiale, tout en élargissant sa célèbre gamme de SUV. L’automne 2024 verra l’introduction aux États-Unis de la toute nouvelle Jeep Wagoneer S, un modèle électrique haut de gamme, qui sera ensuite commercialisé sur des marchés clés à travers le monde.

La Jeep Wagoneer S sera disponible exclusivement en version BEV, dotée de série de la technologie 4xe, reflétant ainsi le véritable esprit tout-terrain de la marque Jeep. Elle offrira également des performances étonnantes, avec une puissance de 600 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en environ 3,5 secondes. Son design extérieur, élégant et distinctif, arbore une calandre à sept fentes, un élément emblématique de Jeep, sublimée par un éclairage LED.

Ce nouveau modèle s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie mondiale d’électrification de Jeep, visant à faire du 4xe la nouvelle norme en matière de 4×4, dans le but de réaliser la vision de la marque pour une liberté zéro émission. Cette démarche s’aligne pleinement avec les objectifs de Stellantis de parvenir à zéro émission nette de carbone, conformément à son plan stratégique à long terme Dare Forward 2030.