Nouvelle Peugeot 2008 élue “Auto Europa 2021” en Italie

La nouvelle PEUGEOT 2008 a été élue Auto Europa 2021 par l’UIGA, l’Union Italienne des Journalistes Automobiles. C’est le 6ème véhicule de la marque à remporter ce prix prestigieux, après les PEUGEOT 207, 3008, 208, 2008 et 308.

Ce prix est décerné par les membres de l’UIGA, mais aussi par un Jury de leaders d’opinion et un Jury issu du public, lesquels ont contribué à reconnaitre la supériorité de la Nouvelle PEUGEOT 2008.
La nouvelle PEUGEOT 2008 s’impose grâce son style particulièrement innovant et en rupture, son niveau technologique digne des segments supérieurs, dont l’expression la plus haute est le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 3D, lequel fait évoluer l’expérience de conduite. Également innovant, le concept de “Power of Choice”, grâce auquel il est possible de choisir une motorisation 100% électrique.

Un triomphe pour la nouvelle PEUGEOT 2008. La dernière-née de la marque au Lion a été élue “Auto Europa 2021” par l’UIGA, l’Union Italienne des Journalistes Automobiles. C’est la 6ème PEUGEOT à remporter ce prix prestigieux, après les PEUGEOT 207 couronnée en 2007, 3008 en 2010, 208 en 2013, 2008 en 2014 et 308 en 2015. Aujourd’hui ce prix est décerné à la nouvelle génération de PEUGEOT 2008, un modèle qui connaît également un grand succès sur le marché italien où elle a déjà conquis près de 20 000 clients.

Pour la première fois, outre les membres de l’UIGA, un jury de leaders d’opinion mais aussi un jury issu du public, ont pris part au vote, permettant ainsi de distinguer le meilleur des sept finalistes. Le prix Auto Europa récompense la voiture appelée à devenir l’un des acteurs majeurs du marché italien pour l’année à venir. Elle est sélectionnée parmi 15 candidat, doit être produite en Europe à 10 000 exemplaires au moins et être commercialisée également en Europe.

La nouvelle PEUGEOT 2008 est caractérisée par un style puissant et distinctif, un niveaux technologique repris des segments supérieurs, au meilleur niveau du savoir-faire de la marque PEUGEOT, et par le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 3D. La nouvelle PEUGEOT 2008 est un véhicule multi-énergies. Il offre la liberté de choisir son type de motorisation en fonction de ses besoins et propres usages : 100% électrique, essence ou Diesel. Bref, un choix sans compromis en termes de style, technologie, confort, habitabilité et plaisir de conduite.

Suivez-nous :
SourcePeugeot
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Mercedes-AMG vise le titre DTM 2026 avec quatre GT3...

Mercedes-AMG Motorsport débute sa 37e saison en DTM avec l'objectif de remporter le titre pilotes en 2026, alignant quatre Mercedes-AMG GT3 et conservant ses pilotes de 2025.

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris...

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

272 ch : la Škoda Superb devient la plus...

La Škoda Superb, berline hybride rechargeable de 272 chevaux, surpasse la version précédente grâce à une puissance accrue, un couple amélioré et des performances renforcées, séduisant ainsi les familles et amateurs de berlines.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses défauts

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents