la nouvelle PEUGEOT 2008 vient d’être lancée à Kuala Lumpur en Malaisie. Ce SUV à vocation mondiale est fabriqué à l’usine Stellantis de Gurun en Malaisie, tout comme les 3008 et 5008, déjà vendus dans le pays et commercialisés depuis fin janvier au Cambodge et aux Philippines. 

La nouvelle 2008 « made in Malaysia » conforte la stratégie d’internationalisation de PEUGEOT. Elle porte les valeurs de la Marque : l’Exigence, l’Allure et l’Emotion, pour répondre à l’engouement des clients en Asie du Sud Est et contribue aux ambitions industrielles et commerciales du groupe Stellantis dans la région. Depuis son rachat par Stellantis en novembre 2021, l’usine de Gurun a fixé des standards de sécurité et de qualité exigeants et augmente ses capacités de production.
Avant sa commercialisation, la nouvelle 2008 a subi plus de 200 000 kilomètres de tests d’endurance et de fiabilité supplémentaires dans le contexte particulièrement exigeant du climat et des voies de circulation malaises. La PEUGEOT 2008 est disponible en Malaisie en finition Allure avec la motorisation essence PureTech 130 ch accouplée à la boîte automatique EAT6, au prix de 27 000 €. Elle reprend le design dynamique et sculpté du modèle européen ainsi que la signature lumineuse verticale à l’avant et les feux à LED à trois griffes. Technologique, elle dispose du i-Cockpit® 3D et d’aides à la conduite de dernière génération. La nouvelle 2008 sera commercialisée en Malaisie par Bermaz Auto Alliance Sdn Bhd, distributeur exclusif de PEUGEOT dans le pays.

La PEUGEOT 2008 affirme son statut de SUV international. Déjà industrialisé en Europe à Vigo et en Chine à Wuhan, il est désormais produit à l’usine de Gurun en Malaisie. L’usine de Gurun répond au dynamisme commercial de PEUGEOT en Asie du Sud Est, dont la clientèle apprécie le positionnement généraliste haut de gamme. Elle produit aussi les SUV 3008 et 5008, identiques aux versions européennes au design modernisé en 2020.

Le groupe Stellantis a acquis la propriété de NAZA Automotive manufacturing et de son site de production de Gurun Kedah en Malaisie le 28 octobre 2021. 170 employés et 50 fournisseurs locaux ont assuré la montée en cadence de la production depuis fin 2021.

La production de la PEUGEOT 2008 à l’usine de Gurun a représenté un véritable défi pour les équipes Stellantis locales, confrontées à la fermeture du site fin 2021 pour cause de pandémie. Elles ont collaboré avec leurs homologues en Europe et en Chine, en utilisant des outils et des méthodologies en ligne pour tenir les délais de production et respecter les standards exigeants de sécurité, de qualité et de processus industriels du groupe.

Avant sa commercialisation en Malaisie, la nouvelle 2008 a subi une série de tests d’endurance et de qualité au cours de plus de 200 000 kilomètres parcourus dans les paysages variés de l’Asie du Sud Est et dans toutes les conditions climatiques, afin de délivrer des prestations « best in class », adaptées aux besoins des clients de la région. La nouvelle 2008 est en effet commercialisée en Thaïlande depuis fin décembre 2021. Elle sera lancée courant 2022 dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, dans ses versions avec direction à droite ou à gauche.

La nouvelle PEUGEOT 2008 est commercialisée en Malaisie en finition Allure, avec la motorisation essence 3 cylindres 1.2 PureTech 130 ch couplée à la boîte automatique EAT6, au prix de 126,753.00 Ringitts (27 000 € TTC). Elle est disponible dans les teintes métallisées Orange Fusion, Gris Amazonite, Noir Perla Nera et Blanc perle nacré. Elle est livrée avec un contrat de maintenance de 3 ans ou 60 000 kilomètres et avec une garantie constructeur de 5 ans ou 100 000 kilomètres.