Quelques jours nous séparent du lancement de la prochaine génération de la berline bicorps Peugeot 308. Aujourd’hui, une déclinaison break de la lionne a été prise au pièges par des photographes espions lors d’une sortie d’essai routier.
La Peugeot 308 de 3e génération fera ses débuts au printemps, néanmoins, le plan de lancement de la marque au lion pour 2021 comprend également un modèle break, appelé SW. Les médias parlent également d’une version berline tricoprs (classique), mais jusqu’à présent, la marque n’a pas officiellement confirmé l’information.
Quant au break, il n’y a aucun doute là-dessus, car les photos qui ont fait le tour de la toile le confirment. Sur ces images, on peut voir une silhouette digne d’un modèle familiale spacieux, offrant un coffre généreux. Sous le camouflage, nous arrivons à reconnaitre le nouveau blocs optique déjà inauguré sur la Peugeot 208, 508 et 3008. Ce modèle empruntera également de son grand frère la calandre redessinée, sur laquelle nous verrons le fameux nouveau logo de la marque.
L’intérieur de la nouvelle Peugeot 308 subira également une transformation importante. L’habitacle minimaliste du modèle actuel recevra, entre autres, le nouveau logo sur le volant ainsi qu’un écran tactile de 10 pouces. La nouvelle 308 sera basée sur la plate-forme EMP2 du groupe français, qui permettra d’intégrer des groupes motopropulseurs électrifiés. Cette plateforme déjà employée par la nouvelle DS 4, elle sera également utilisée dans la production de la nouvelle Opel Astra et la Peugeot 308 troisième du nom. Par ailleurs, La marque au lion proposerait de nouveaux équipement de sécurité et d’aide à la conduite.
Sous le capot, nous aurons droit à des moteurs essence 3 cylindres PureTech allant de 110 à 155 ch. Quant au diesel, un seul et unique moteur figurera dans le catalogue, en l’occurence le Blue HDi de 130 ch. En outre, deux hybrides rechargeables de 200 ch et 225 ch apparaîtront en tête de l’offre. La version sportive Peugeot Sport Engineered fera également son apparition ultérieurement.
La nouvelle Peugeot 308 SW fera ses débuts cet automne. La marque française lancera son break début 2022.