La Nouvelle Renault Logan, produite en Russie dans l’usine de la société AvtoVAZ pour ce marché, a été repérée lors des derniers essais routiers. Des photos ‘Spy shots’ ont été publiées par le groupe ‘Avtograd News’ sur le réseau social russe Vkontakte. 

Sur les photos, la voiture est quasi camouflée. Cependant, on arrive tout de même à se rendre compte que ce prototype ressemble comme deux gouttes d’eau à la version turque de la Logan, baptisée Taliant.

Toutes les caractéristiques techniques de cette berline bon marché sont encore tenues secrètes. La nouvelle Renault Logan serait équipée d’un bloc 1,6 litre développant 82, 102 et 113 ch, associés à une boite mécanique à cinq vitesses, ou une automatique à quatre vitesses. Il est également possible que la Logan et Sandero soit animée par le moteur turbo de 1,3 litre, déjà inauguré sur les crossovers Arkana et Duster de deuxième génération.

En Europe, Sandero et Logan, sont vendues sous la marque roumaine Dacia, cependant en Russie ces deux modèles portent le badge losange. 

Rappelons que les nouvelles Dacia Sandero et Logan de troisième génération ont été présentées à l’automne dernier. Ils ont été créés sur la plate-forme modulaire CMF-B – une version simplifiée du châssis CMF. La gamme de moteurs comprend des blocs suralimentés de 1,0 litre d’une capacité de 65 à 100 ch.