Le lancement d’une nouvelle Édition au caractère bien marqué devrait constituer une entrée idéale dans l’univers de la marque BMW. La BMW Série 1 et la BMW Série 2 Gran Coupé apportent le plaisir de conduire typique de BMW dans le segment des compactes Premium. Ce plaisir peut maintenant être combiné avec des caractéristiques esthétiques encore plus attrayantes.

La nouvelle Édition M Sport Pro apporte des améliorations ciblées à la dimension sportive des deux modèles, tant au niveau de leurs caractéristiques de conduite que de leur apparence. Elle est basée sur les équipements des finition M Sport et comprend des nouveautés tels qu’une peinture métallisée ou des selleries en cuir bicolores exclusives. L’Édition M Sport Pro sera disponible pour la BMW Série 1 et la BMW Série 2 Gran Coupé à partir de juillet 2022.

Avec ses caractéristiques exclusives en matière de design et d’équipement, l’Édition M Sport Pro souligne les attributs uniques de la BMW Série 1 et de la BMW Série 2 Gran Coupé – leur design extérieur élégamment sportif, leurs propriétés de conduite agile et l’ambiance premium sophistiquée de leurs intérieurs. Le caractère dynamique de ces deux modèles est axé sur le plaisir de conduire, ce qui est clairement accentué par les caractéristiques de la finition M Sport. Une grande prise d’air inférieure en trois sections dans la jupe avant, un élément diffuseur foncé et des sorties d’air disposées verticalement dans la jupe arrière, ainsi que la ligne d’ombre haute brillance M créent une apparence générale puissante. Les jantes en alliage léger M de 18 pouces à rayons en Y et finition bicolore Noir/Argent, disponibles exclusivement pour les voitures de l’édition spéciale, ajoutent un autre accent exclusif.

Par ailleurs, les emblèmes “BMW M 50 ans” peuvent être commandés gratuitement pour le capot, le hayon/volet de coffre et les moyeux de roue, tandis que la suspension M Sport avec un abaissement de 10 millimètres de la hauteur de caisse et la direction M Sport optimisent le potentiel dynamique de la BMW Série 1 et de la BMW Série 2 Gran Coupé.

L’Édition M Sport Pro comprend également une teinte de carrosserie métallisée. Huit teintes extérieures expressives sont disponibles pour la BMW Série 1 et la BMW Série 2 Gran Coupé. En outre, des teintes BMW Individual peuvent être commandées en option, notamment la variante mate Frozen Pure Grey metallic. Dans l’usine BMW Group de Leipzig, où sont produites la BMW Série 1 et la BMW Série 2 Gran Coupé, les modèles de l’édition spéciale peuvent également être habillées de l’une des 50 teintes BMW M particulièrement distinctives. Des teintes particulièrement caractéristiques et historiquement significatives comme le jaune Dakar, le violet Daytona et le bleu Macao ont été rééditées pour le 50ème anniversaire de BMW M GmbH.

Les modèles équipés de cette édition spéciale font également appel à la couleur pour l’intérieur. Un élément exclusif de leur équipement est la sellerie en cuir Dakota bicolore, qui peut être commandée dans les combinaisons de couleurs Schwarz/Rot et Schwarz/Ivory, ajoute un badge “Édition” brodé et se combine avec les sièges M Sport pour le conducteur et le passager avant. Ces sièges sont dotés d’appuie-tête intégrés, de renforts d’assise élevés et de larges pans de dossier pour favoriser un style de conduite dynamique. Le volant en cuir M avec touches multifonctions, le ciel de pavillon de couleur anthracite, les pédales en acier inoxydable M et le repose-pieds M du conducteur renforcent également l’allure sportive de l’intérieur des voitures de la série spéciale. Le kit éclairage avec éclairage d’ambiance et les tapis de sol avec passepoil personnalisé font également partie de l’Édition M Sport Pro, tout comme les baguettes de recouvrement des seuils de porte exclusives avec des surfaces en mailles portant l’inscription “Édition”.

L’Édition M Sport Pro est disponible pour toutes les versions de moteurs de la BMW Série 1 et de la BMW Série 2 Gran Coupé, à l’exception de la BMW 128ti. En outre, la BMW M135i xDrive et BMW M235i xDrive Gran Coupé peuvent également être équipées de l’Édition M Sport Pro. Ainsi configurées, elles combinent les performances de leur moteur quatre cylindres de 306 ch, leur transmission intégrale intelligente et leur technologie de châssis spécifique – y compris le système de freinage M Sport, la limitation du patinage des roues quasi automatique et le blocage mécanique du différentiel sur l’essieu avant – avec les caractéristiques de design exclusives de la nouvelle édition spéciale