Opel augmente sa part de marché en Europe occidentale en 2021

La vaste offensive produit d’Opel porte ses fruits en Europe occidentale : la firme de Rüsselsheim y a augmenté sa part de marché en 2021, selon les données officielles publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Malgré la pandémie due au coronavirus et la pénurie mondiale de semi-conducteurs, la part de marché des voitures particulières d’Opel a augmenté de 0,1 point par rapport à 2020 pour atteindre 4,3%.

« Nous avons l’une des gammes les plus jeunes du marché et nous enregistrons des résultats exceptionnels avec la Corsa et le Mokka, y compris avec leurs déclinaisons 100% électriques, » a déclaré le CEO d’Opel, Uwe Hochgeschurtz. « Nous sommes maintenant en position idéale pour passer à l’offensive et accroître encore davantage notre part de marché. Nous allons profiter de l’arrivée de nos nouvelles Astra et Astra Sports Tourer ainsi que du nouveau Grandland, ces trois nouveautés étant également proposés dès le départ dans des variantes hybrides convaincantes. »

L’amélioration des résultats d’Opel s’inscrit dans le sillage d’une excellente performance en Allemagne, où la marque au Blitz est le constructeur dont les volumes ont le plus augmenté. Opel a atteint une part de marché de 6,2% sur l’ensemble de l’année avec un total d’environ 162 000 immatriculations sur l’important marché domestique allemand, le plus grand marché automobile d’Europe. Cela représente une augmentation de près de 1,2 point par rapport à 2020.

L’Opel Corsa a largement contribué à la bonne performance de la marque sur son marché domestique grâce à sa forte attractivité. La sixième génération de la citadine best-seller s’est vendu à près de 50 000 unités rien qu’en Allemagne en 2021. Cela fait de la Corsa la citadine la plus diffusée sur le marché allemand au cours des 12 derniers mois.

Par ailleurs, la Corsa a également boosté les résultats de Vauxhall au Royaume-Uni. Avec près de 41 000 unités vendues en 2021, la citadine est devenue la voiture la plus vendue au Royaume-Uni. Autre bonne nouvelle pour le Royaume-Uni, le Vivaro-e est l’utilitaire léger 100% électrique le plus vendu en 2021 et Vauxhall est la première marque de véhicules utilitaires légers électriques.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

OMODA & JAECOO : les futures modèles seront développés...

Le Groupe Chery ouvrira un centre R&D à Paris pour concevoir des citadines OMODA et JAECOO, répondant aux besoins européens, tout en synergisant avec son site de Raunheim pour renforcer sa présence durable en Europe.

Renault Bridger : un mini Duster de moins de...

Renault dévoilera le 10 mars le concept Bridger, un SUV cubique de moins de quatre mètres, destiné aux marchés émergents, privilégiant la praticité et la robustesse sur le raffinement.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font...

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Alfa Romeo bondit de 20 % en 2025 et...

Alfa Romeo a enregistré une hausse de 20,1 % de ses ventes en 2025, portée par le Junior. En Europe, la marque retrouve des parts de marché malgré la restructuration de Stellantis.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents