Comme l’an dernier, le Rallye Mont Blanc Morzine 2023 a été le théâtre de batailles acharnées dans le cadre de l’ADAC Opel Electric Rally Cup «powered by GSe». Avec sa troisième victoire de la saison, Calle Carlberg a pu légèrement augmenter son avance au championnat. L’épreuve sur asphalte a connu un nouveau duel serré entre le Suédois et son rival allemand Max Reiter. Après sept épreuves spéciales sur un total de 131 kilomètres, Carlberg a remporté la victoire avec 17,4 secondes d’avance. A deux manches de la fin de la saison, Carlberg compte désormais 11 points d’avance sur Reiter.
Sarah Rumeau de l’équipe FFSA Academy décroche le podium
Fantastique performance de l’équipe FFSA Academy composée de Sarah Rumeau et sa copilote Julie Amblard qui a finalement pu célébrer son premier podium de la saison. Et à domicile ! Avec le deuxième meilleur temps sur la spéciale la plus longue du rallye, à seulement 1,3 seconde de Carlberg, la pilote de 28 ans a une nouvelle fois démontré son énorme potentiel. « Nous l’avons finalement fait », a déclaré Sarah Rumeau avec joie. « Le rallye s’est très bien passé. Nous avons eu une grosse lutte avec Max. Bien sûr, nous aurions aimé terminer deuxième, car nous n’avions que deux secondes de retard avant la dernière étape. Mais lorsque nous avons heurté une pierre dans la Power Stage et que nous avons craint une crevaison, nous avons décidé de nous contenter du podium. C’est bien que nous soyons encore plus proches des premiers ici. Et ce n’est pas fini… ».
Invitée spéciale dans les Alpes : la Miss France 2021 en Corsa Rally Electric
Pour le plus grand plaisir des équipes et des spectateurs, Amandine Petit, Miss France 2021, a rendu visite aux équipes d’Opel suite à l’invitation de la FFSA. Elle a été conduite à bord de l’Opel Corsa e Rally en ouverture des épreuves spéciales du rallye par Sarah Rumeau et Laurent Pellier, précédent vainqueur de la coupe des rallyes électriques. Une expérience inoubliable pour Amandine : « Les deux jours en tant qu’invitée de la FFSA sur l’ADAC Opel Electric Rally Cup ont été une expérience incroyable », s’est réjouie la jeune femme. « J’avoue que j’étais un peu nerveuse au départ, mais je me suis vite rendu compte que Sarah et Laurent avaient tout sous contrôle. À partir de ce moment, j’ai pu profiter pleinement des performances spectaculaires de la Corsa Rally Electric ».
Prochain rendez-vous les 29 et 30 septembre dans le cadre de l’ADAC Rallye Stemweder Berg en Allemagne.
Classement ADAC Opel Electric Rally Cup (après 6 des 8 manches) :
1. Carlberg : 191 points.
2. Reiter : 180.
3. Pröglhof : 126.
4. Rumeau : 114.
5. Lemke : 91.
6. Van Hoof : 76.
7. Baur : 72.
8. Gudet : 46.
9. Mendoza: 43.
10. Tarta : 39.