Opel continue son offensive d’électrification. Le prochain modèle arrivera début 2021, il s’agit de l’Opel Movano.
Lors de la conférence SHIFT Mobility à Berlin aujourd’hui, le PDG d’Opel, Michael Lohscheller, a annoncé que la société lancera une version électrique du transporteur Movano l’année prochaine. «Nous proposerons donc dès 2021 une version électrique de chaque véhicule de notre gamme de véhicules utilitaires légers», a déclaré Lohscheller.
Une version électrifiée de l’Opel Combo sera également disponible chez les concessionnaires l’année prochaine. Quant à la nouvelle Opel Vivaro-e sera déjà livrée aux premiers clients le mois prochain. «L’électrification est particulièrement importante dans le segment des véhicules utilitaires légers», a déclaré Lohscheller.
Opel poursuit également l’électrification systématique et rapide de sa gamme de voitures particulières. Le Corsa-e électrique à batterie et le Grandland X Plug-In Hybrid sont sur le marché depuis le premier trimestre 2020. Le fourgon familial Zafira-e Life suivra dans un proche avenir en version purement électrique à batterie. Et le tout nouveau Mokka, qui représente le futur design de la marque Opel comme aucun autre véhicule, sera également disponible en version entièrement électrique dès le lancement sur le marché. Des versions électrifiées de l’Opel Combo Life et de la toute nouvelle Opel Astra suivront également l’année prochaine.
Par ailleurs, l’annonce du Movano électrique marque la prochaine étape de la poussée continue d’Opel en matière de mobilité électrique et de réduction des émissions de CO2. Avec le Groupe PSA et Total, via sa filiale Saft, Opel a signé un accord pour la création de la joint-venture «Automotive Cells Company».
Articles similaires :
- Stellantis : nouvelle plateforme STLA Large, conçue pour les véhicules électriques à batterie (BEV), offrant une autonomie de 800 km
- Les mythiques « requins » d’Opel s’immiscent dans la nouvelle Astra Sports Tourer
- Stellantis révèle un engagement financier de 5,6 milliards d’euros pour ses opérations en Amérique du Sud, l’investissement le plus conséquent jamais réalisé dans l’industrie automobile de cette région
- Stellantis rappelle 332 000 véhicules pour un capteur de ceinture de sécurité défectueux
- Nouvelle Opel Corsa en première française au Salon de Lyon