Opel présentera pour la première fois son nouvel Opel Mokka à l’Auto Zurich 2024

Première mondiale à l’Auto Zürich 2024: Opel présentera pour la première fois son nouvel Opel Mokka lors du plus grand et plus important salon automobile de Suisse qui se tiendra du 6 au 10 novembre.

Le best-seller non conventionnel offre désormais encore plus de modernité – entièrement électrique, avec des technologies issues de catégories de véhicules supérieures et encore plus puissant qu’avant. Avec lui, le nouveau et donc le plus jeune trio de SUV sur le marché est désormais au complet. En outre, le SUV haut de gamme Opel Grandland, qui intègre dans la série de nombreux éléments du concept-car visionnaire Opel Experimental, et l’Opel Frontera familial fêtent leur première suisse au salon de Zurich. Cerise sur le gâteau: les visiteurs pourront non seulement admirer les trois nouveaux venus, tous électrifiés et disponibles en version entièrement électrique, sur le stand Opel dans la halle 2, mais aussi bientôt les conduire eux-mêmes. En effet, les trois modèles peuvent déjà être commandés.

«Avec le nouveau trio Opel, nous proposons le modèle SUV idéal pour tous les goûts: du nouveau Mokka compact et ultrastylisé au SUV haut de gamme Grandland avec ses technologies et solutions innovantes, en passant par le Frontera avec son packaging et son rapport qualité-prix exceptionnels. La gamme de motorisations électrifiées et tournées vers l’avenir des trois modèles répond à toutes les attentes – jugez par vous-même», invite Tobias Dilsch, directeur d’Opel Suisse, à l’Auto Zürich. Les nouveautés Opel autour de Grandland et Frontera y seront officiellement présentées le 6 novembre à partir de 9h30 lors du MEDIA STAGE dans la halle 6.

Au-delà du nouveau trio de SUV, le stand Opel offre aux visiteurs un large aperçu de la gamme de modèles du constructeur allemand. Outre les best-sellers tels que l’Opel Astra, l’Astra Sports Tourer et la Corsa, le plus petit de la gamme, l’Opel Rocks Electric sera également présent sur place. Et pour les amateurs d’activités en plein air, Opel Suisse présente d’ores et déjà un Opel Zafira équipé pour l’édition spéciale «Silvaplana» ainsi que le nouvel Opel Combo avec tente de toit en vue de la prochaine saison de camping.

Première de l’Opel Mokka: avec le nouveau logo Blitz d’Opel et l’info-divertissement des catégories supérieures

Il y a quelques jours, Opel a dévoilé les premières photos du nouveau Mokka et ouvert en même temps les carnets de commande – le nouveau venu se montre déjà pour la première fois devant un large public à Zurich. Ce caractère, audacieux et clair dès le départ, se présente légèrement affûté de l’extérieur grâce au nouveau logo Blitz d’Opel et à d’autres accents visuels. Le plus grand changement concerne l’intérieur. Ici, le cockpit paraît encore plus clair et reprend le graphisme Opel Vizor de l’avant du véhicule. En outre, le conducteur et les passagers profitent de la prochaine génération d’info-divertissement.

Déjà de série, le best-seller perfectionné dispose d’un écran numérique d’information du conducteur de 10 pouces et d’un écran tactile couleur tout aussi grand. Comme sur un smartphone, il est très facile à utiliser via des widgets. En combinaison avec le système de navigation en option, il suffit d’un «Hey Opel» pour utiliser la reconnaissance vocale naturelle. Grâce à ChatGPT, celui-ci apprendra à l’avenir et proposera lui-même des destinations et des guidages en fonction des habitudes du profil de conducteur associé. Les mises à jour des cartes sont chargées dans le système over-the-air. Sur demande, la nouvelle caméra de recul HD à 180 degrés offre une visibilité optimale lors des manœuvres en ville.

Nouvel Opel Grandland: les solutions visionnaires du concept Experimental deviennent réalité

Le concept Opel Experimental permet aux visiteurs de l’Auto Zürich de découvrir ce qu’Opel entend par «German Energy» et comment la marque envisage l’avenir de l’automobile. Il séduit par son design clair et audacieux, une meilleure exploitation de l’espace ainsi que par ses technologies (d’éclairage) de pointe et son moteur entièrement électrique. Le tout nouvel Opel Grandland toujours électrifié permet déjà à de nombreuses innovations visionnaires de l’Experimental de devenir réalité. Le modèle haut de gamme du trio de SUV de la marque allemande est le premier Opel sur la plateforme STLA Medium, conçue pour les véhicules électriques à batterie. Il propose de nombreuses technologies d’avant-garde, des équipements intelligents et des solutions durables. Il brille toujours avec le nouveau Vizor 3D et, selon l’équipement et pour la première fois, avec le logo Blitz d’Opel éclairé à l’avant. À l’arrière, le Grandland arbore l’inscription Opel entièrement éclairée.

Dans le cockpit, les pilotes du Grandland regardent deux grands écrans. Associés à l’Intelli-HUD (affichage tête haute) en option, ils permettent au conducteur de garder les yeux sur la route à tout moment. En outre, dans chaque Grandland, il est possible de choisir le mode Pure qui réduit au minimum le contenu affiché la nuit ou à haute vitesse. Les sièges ergonomiques certifiés par l’association Aktion Gesunder Rücken e.V. avec coussinets latéraux réglables individuellement garantissent également plaisir et détente au volant. Tous les sièges avant sont équipés de série de la fonction ergonomique brevetée Intelli-Seat. Des fonctionnalités telles que l’éclairage Intelli-Lux HD adaptatif et anti-éblouissement avec plus de 50 000 éléments et la Pixel Box pratique améliorent la sécurité et le confort. La Pixel Box dispose d’une surface en verre éclairée et translucide sous laquelle le smartphone peut être rechargé par induction. Et avec un volume de chargement allant jusqu’à 1645 litres, le nouveau Grandland est également équipé pour les grandes missions et les voyages.

Nouvel Opel Frontera: un véhicule polyvalent robuste et abordable pouvant accueillir jusqu’à sept personnes

Avec son style hors du commun et son interprétation robuste de la philosophie de design d’Opel, le nouveau Frontera se démarque lui aussi de la masse. Sous la carrosserie, ce SUV de 4,38 mètres de long, électrifié dans chaque variante et pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, offre un packaging exceptionnel à un rapport qualité-prix exemplaire. La facilité de voyage est une priorité du nouveau Frontera: à l’avant, le conducteur et le passager avant peuvent prendre place sur les nouveaux sièges brevetés Intelli-Seat avec un renfoncement central. Il est possible de ranger, à l’arrière, plus de 450 litres de bagages et jusqu’à 1600 litres lorsque les sièges sont rabattus. Le conducteur et les passagers ont vue sur un cockpit avec un volant redessiné et deux écrans larges de 10 pouces. Le Frontera offre, de plus, de nombreuses fonctionnalités pratiques, notamment une station d’accueil pour smartphone, présente sur tous les modèles de série.

Un point commun aux trois nouveaux venus: tant le nouveau Mokka que le Grandland et le Frontera tiennent compte de l’approche de «Greenovation» d’Opel. Ils renoncent aux applications chromées à l’extérieur et utilisent des tissus et des matériaux en partie recyclés à l’intérieur, ce qui permet au nouveau trio de SUV d’Opel d’économiser les ressources à cet égard également.

Une visite à l’Auto Zürich est donc toujours intéressante. Les halles d’exposition sont ouvertes au public le jeudi (07.11) et le vendredi (08.11) de 10h00 à 21h00. Le samedi (09.11) et le dimanche (10.11), les visiteurs auront la possibilité de découvrir les nouveautés de plus près jusqu’à 19h00.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Dacia lance une tente géante pour transformer ses SUV...

Dacia développe sa gamme d'accessoires outdoor InNature, offrant des solutions pratiques pour le camping. La nouveauté principale est une tente 3x3 mètres en matériaux recyclés, et le Sleep Pack, transformant le coffre en couchage. Deux nouveaux accessoires YouClip enrichissent l'offre.

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son...

Suzuki lance le e-Vitara, son premier SUV 100 % électrique, avec des livraisons débutant en juin 2026. Tarifs à partir de 28 500 euros, il se distingue par sa légèreté, efficience, et compacité, tout en offrant une garantie innovante.

Lucid prépare l’offensive : 3 SUV électriques et un...

Lucid Motors élargit sa gamme avec trois nouveaux modèles, dont le SUV compact Cosmos, prévu pour 2027. Un autre SUV, Earth, suivra, et un robotaxi, Lunar, a été présenté. La production commence en Arabie saoudite, avec un possible future transfert aux États-Unis.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents