Nouveau OPEL MOKKA 2024 - Auto Zurich 2024
Nouveau OPEL MOKKA 2024 - Auto Zurich 2024

Première mondiale à l’Auto Zürich 2024: Opel présentera pour la première fois son nouvel Opel Mokka lors du plus grand et plus important salon automobile de Suisse qui se tiendra du 6 au 10 novembre.

Le best-seller non conventionnel offre désormais encore plus de modernité – entièrement électrique, avec des technologies issues de catégories de véhicules supérieures et encore plus puissant qu’avant. Avec lui, le nouveau et donc le plus jeune trio de SUV sur le marché est désormais au complet. En outre, le SUV haut de gamme Opel Grandland, qui intègre dans la série de nombreux éléments du concept-car visionnaire Opel Experimental, et l’Opel Frontera familial fêtent leur première suisse au salon de Zurich. Cerise sur le gâteau: les visiteurs pourront non seulement admirer les trois nouveaux venus, tous électrifiés et disponibles en version entièrement électrique, sur le stand Opel dans la halle 2, mais aussi bientôt les conduire eux-mêmes. En effet, les trois modèles peuvent déjà être commandés.

«Avec le nouveau trio Opel, nous proposons le modèle SUV idéal pour tous les goûts: du nouveau Mokka compact et ultrastylisé au SUV haut de gamme Grandland avec ses technologies et solutions innovantes, en passant par le Frontera avec son packaging et son rapport qualité-prix exceptionnels. La gamme de motorisations électrifiées et tournées vers l’avenir des trois modèles répond à toutes les attentes – jugez par vous-même», invite Tobias Dilsch, directeur d’Opel Suisse, à l’Auto Zürich. Les nouveautés Opel autour de Grandland et Frontera y seront officiellement présentées le 6 novembre à partir de 9h30 lors du MEDIA STAGE dans la halle 6.

Au-delà du nouveau trio de SUV, le stand Opel offre aux visiteurs un large aperçu de la gamme de modèles du constructeur allemand. Outre les best-sellers tels que l’Opel Astra, l’Astra Sports Tourer et la Corsa, le plus petit de la gamme, l’Opel Rocks Electric sera également présent sur place. Et pour les amateurs d’activités en plein air, Opel Suisse présente d’ores et déjà un Opel Zafira équipé pour l’édition spéciale «Silvaplana» ainsi que le nouvel Opel Combo avec tente de toit en vue de la prochaine saison de camping.

Première de l’Opel Mokka: avec le nouveau logo Blitz d’Opel et l’info-divertissement des catégories supérieures

Il y a quelques jours, Opel a dévoilé les premières photos du nouveau Mokka et ouvert en même temps les carnets de commande – le nouveau venu se montre déjà pour la première fois devant un large public à Zurich. Ce caractère, audacieux et clair dès le départ, se présente légèrement affûté de l’extérieur grâce au nouveau logo Blitz d’Opel et à d’autres accents visuels. Le plus grand changement concerne l’intérieur. Ici, le cockpit paraît encore plus clair et reprend le graphisme Opel Vizor de l’avant du véhicule. En outre, le conducteur et les passagers profitent de la prochaine génération d’info-divertissement.

Déjà de série, le best-seller perfectionné dispose d’un écran numérique d’information du conducteur de 10 pouces et d’un écran tactile couleur tout aussi grand. Comme sur un smartphone, il est très facile à utiliser via des widgets. En combinaison avec le système de navigation en option, il suffit d’un «Hey Opel» pour utiliser la reconnaissance vocale naturelle. Grâce à ChatGPT, celui-ci apprendra à l’avenir et proposera lui-même des destinations et des guidages en fonction des habitudes du profil de conducteur associé. Les mises à jour des cartes sont chargées dans le système over-the-air. Sur demande, la nouvelle caméra de recul HD à 180 degrés offre une visibilité optimale lors des manœuvres en ville.

Nouvel Opel Grandland: les solutions visionnaires du concept Experimental deviennent réalité

Le concept Opel Experimental permet aux visiteurs de l’Auto Zürich de découvrir ce qu’Opel entend par «German Energy» et comment la marque envisage l’avenir de l’automobile. Il séduit par son design clair et audacieux, une meilleure exploitation de l’espace ainsi que par ses technologies (d’éclairage) de pointe et son moteur entièrement électrique. Le tout nouvel Opel Grandland toujours électrifié permet déjà à de nombreuses innovations visionnaires de l’Experimental de devenir réalité. Le modèle haut de gamme du trio de SUV de la marque allemande est le premier Opel sur la plateforme STLA Medium, conçue pour les véhicules électriques à batterie. Il propose de nombreuses technologies d’avant-garde, des équipements intelligents et des solutions durables. Il brille toujours avec le nouveau Vizor 3D et, selon l’équipement et pour la première fois, avec le logo Blitz d’Opel éclairé à l’avant. À l’arrière, le Grandland arbore l’inscription Opel entièrement éclairée.

Dans le cockpit, les pilotes du Grandland regardent deux grands écrans. Associés à l’Intelli-HUD (affichage tête haute) en option, ils permettent au conducteur de garder les yeux sur la route à tout moment. En outre, dans chaque Grandland, il est possible de choisir le mode Pure qui réduit au minimum le contenu affiché la nuit ou à haute vitesse. Les sièges ergonomiques certifiés par l’association Aktion Gesunder Rücken e.V. avec coussinets latéraux réglables individuellement garantissent également plaisir et détente au volant. Tous les sièges avant sont équipés de série de la fonction ergonomique brevetée Intelli-Seat. Des fonctionnalités telles que l’éclairage Intelli-Lux HD adaptatif et anti-éblouissement avec plus de 50 000 éléments et la Pixel Box pratique améliorent la sécurité et le confort. La Pixel Box dispose d’une surface en verre éclairée et translucide sous laquelle le smartphone peut être rechargé par induction. Et avec un volume de chargement allant jusqu’à 1645 litres, le nouveau Grandland est également équipé pour les grandes missions et les voyages.

Nouvel Opel Frontera: un véhicule polyvalent robuste et abordable pouvant accueillir jusqu’à sept personnes

Avec son style hors du commun et son interprétation robuste de la philosophie de design d’Opel, le nouveau Frontera se démarque lui aussi de la masse. Sous la carrosserie, ce SUV de 4,38 mètres de long, électrifié dans chaque variante et pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, offre un packaging exceptionnel à un rapport qualité-prix exemplaire. La facilité de voyage est une priorité du nouveau Frontera: à l’avant, le conducteur et le passager avant peuvent prendre place sur les nouveaux sièges brevetés Intelli-Seat avec un renfoncement central. Il est possible de ranger, à l’arrière, plus de 450 litres de bagages et jusqu’à 1600 litres lorsque les sièges sont rabattus. Le conducteur et les passagers ont vue sur un cockpit avec un volant redessiné et deux écrans larges de 10 pouces. Le Frontera offre, de plus, de nombreuses fonctionnalités pratiques, notamment une station d’accueil pour smartphone, présente sur tous les modèles de série.

Un point commun aux trois nouveaux venus: tant le nouveau Mokka que le Grandland et le Frontera tiennent compte de l’approche de «Greenovation» d’Opel. Ils renoncent aux applications chromées à l’extérieur et utilisent des tissus et des matériaux en partie recyclés à l’intérieur, ce qui permet au nouveau trio de SUV d’Opel d’économiser les ressources à cet égard également.

Une visite à l’Auto Zürich est donc toujours intéressante. Les halles d’exposition sont ouvertes au public le jeudi (07.11) et le vendredi (08.11) de 10h00 à 21h00. Le samedi (09.11) et le dimanche (10.11), les visiteurs auront la possibilité de découvrir les nouveautés de plus près jusqu’à 19h00.