Opel attaque sur le marché de la mobilité urbaine avec la Rocks Electric, sa première SUM qui sort complètement des sentiers battus. SUM signifie Sustainable Urban Mobility et l’Opel Rocks Electric est bel et bien tout cela à la fois: urbaine, durable et entièrement électrique. Cette citadine minimaliste ne fait que 2,41 m de long et permet de se garer partout sans difficulté, même en bataille ou en épi. Avec son prix de base de CHF 9190.– (TVA incluse), elle est par ailleurs extrêmement abordable et peut désormais être commandée directement en ligne en quelques étapes seulement.
L’Opel Rocks Electric est une citadine offrant de la place pour deux personnes, une nouvelle venue électrique zéro émission et un petit prodige en matière d’espace. En effet, malgré sa taille compacte, son habitacle séduit grâce à une utilisation maximale de l’espace, garantissant même aux personnes de plus de 1,90 m de voyager confortablement. Les deux sièges sont légèrement décalés, afin que le conducteur puisse régler le sien de manière individuelle tandis que le passager dispose de suffisamment de place pour ses jambes. Notons également que le véhicule offre suffisamment d’espace pour les sacs de courses ou de shopping, que ce soit dans le compartiment derrière les sièges ou dans l’espace de rangement de 63 litres près du passager. Autre atout de taille: son toit panoramique de série en verre, qui, allié aux grandes vitres, offre une vue circulaire époustouflante.
Opel Rocks Electric: l’alliance du design et de la fonctionnalité
L’Opel Rocks Electric est étonnamment minimaliste. Si elle se démarque sur la route avec ses faces avant et arrière, elle arbore indéniablement le style de la marque et notamment le signe reconnaissable entre tous, l’Opel Vizor sur l’avant. Les bas de caisse et l’habillage de carrosserie confèrent à l’Opel Rocks Electric une allure à la fois robuste et originale. Ce minimalisme se répercute également dans la production: la citadine éco-responsable n’est composée que de 250 pièces au total; de nombreux composants sont même utilisés plusieurs fois. Ainsi, l’avant et l’arrière sont identiques, de même que les portes. Cela simplifie non seulement le développement, mais permet également de réduire le prix. Andreas Marx, directeur d’Opel Allemagne explique: «Avec le lancement des commandes de notre nouvelle Opel Rocks Electric, tous les usagers, du jeune conducteur au pendulaire qui doit se rendre en centre-ville, peuvent accéder à l’électromobilité. Ici, pas de détails superflus onéreux – la nouvelle Rocks Electric est la mobilité zéro émission par excellence. Elle arbore un design épuré et audacieux, extrêmement compact et un style aussi fonctionnel qu’original sur tous les plans», explique ainsi Andreas Marx, directeur d’Opel Allemagne.
L’Opel Rocks Electric sur le plan technique
Dans sa version de base, disponible à partir de CHF 9190 .–, cette nouvelle venue électrique intelligente offre une autonomie jusqu’à 75 kilomètres et une vitesse allant jusqu’à 45 km/h. La nouvelle Opel est ainsi parfaitement adaptée à la circulation en ville et son rayon de braquage de seulement 7,20 mètres permet de la manœuvrer sans problème dans les virages serrés ou les petites places de parking. Quant à la batterie de 5,5 kWh de l’Opel Rocks Electric, elle se recharge entièrement en 4 heures environ sur une prise de courant classique. Le câble de recharge, d’une longueur de trois mètres, est logé dans le véhicule SUM de manière fixe et se laisse facilement tirer de la porte du passager en cas de besoin. Opel propose également un adaptateur permettant de recharger le véhicule sur une station de recharge publique. Enfin, l’équipement technique est complété par un chauffage/ventilation, des clignotants et des phares et feux de stop LED offrant une visibilité maximale.
Les variantes Rocks Electric Klub et Rocks Electric TeKno misent sur la couleur et l’info-divertissement
Avec un prix de CHF 10 090.–, les variantes Klub et TeKno se situent à peine au-dessus du budget du modèle de base. Il n’en fallait pas plus pour faire définitivement de l’Opel Rocks Electric la star de la mobilité urbaine. Ces variantes séduisent à l’intérieur comme à l’extérieur par des touches tendance déclinées en gris cosmique pour la Klub et en jaune électrique pour la TeKno. Des enjoliveurs avec design en x, des habillages de carrosserie à l’avant et à l’arrière et un intérieur avec des notes de couleurs bien placées attirent également tous les regards. Les deux variantes offrent un support smartphone pratique sur la console centrale et une connectivité DAT. Sur demande, une installation mains libres Bluetooth peut être installée et l’Opel Rocks Electric se transforme alors en une SUM entièrement connectée.
Un modèle vraiment branché: à commander en ligne dès maintenant!
Et pour aller de pair avec le design ultra tendance de la nouvelle Opel Rocks Electric, son processus de commande est lui aussi entièrement nouveau. Ainsi, le véhicule électrique deux places peut être commandé uniquement en ligne. «L’Opel Rocks Electric est pratique, tendance et zéro émission. C’est la citadine parfaite pour la génération Z. Pour passer commande, c’est tout aussi pratique puisque vous le faites en quelques clics seulement de chez vous», explique Cécile Jann, Head of Product chez Opel Suisse. Pour autant, les partenaires Opel participants proposeront à leurs clients des conseils, des essais routiers ainsi qu’une assistance lors du processus de commande en ligne. La livraison des premiers véhicules aura lieu dans le courant de l’année.
Articles similaires :
- Opel voit loin : système Night Vision dans le nouveau Grandland
- Michael Lohscheller, CEO d’Opel, reçoit le prix « MANBEST 2019 » du jury AUTOBEST
- Dix ans déjà : Opel révolutionnait la voiture électrique avec l’Ampera
- Stellantis France confirme son leadership sur le marché
- Le « Freedom of Mobility Forum », initié par Stellantis, annonce le programme et les intervenants du débat du 29 mars