120 ans de production automobile Opel – 120 ans émaillés de beaux souvenirs. Des souvenirs de grandes classiques telles que l’Opel Manta et l’Opel Kadett, mais aussi des souvenirs d’amateurs irréductibles qui n’envisageraient jamais de posséder une voiture d’une autre marque. Des récits attachants réunis et mis en valeur dans une série de trois vidéos qui vont être mises en ligne successivement sur YouTube et sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Opel120. 120 ans de production automobile Opel de A à Z : c’est la formule adoptée sur Instagram, où sont disponibles des photos supplémentaires et le making of de la campagne.

Tout commence par un bref résumé des 120 ans de production automobile Opel en moins d’une minute. Cette courte évocation balaie le passé d’Opel. Les principaux acteurs en sont l’Opel Patent Motor Car « System Lutzmann » de 1899, l’Opel Kapitän et l’Opel GT. Ces grandes classiques ont émaillé le passé de la marque, comme le fait aujourd’hui l’Opel Insignia, le haut de gamme actuel. Elles ont en commun la recherche de la sobriété, de l’agilité et du dynamisme, et ont toujours mis en avant les valeurs fondamentales de la marque : allemande, enthousiasmante et proche de vous. Dès le début, le constructeur de Rüsselsheim s’est engagé à produire des voitures aussi efficacement que possible pour les rendre accessibles à un large public.

« Opel célèbre 120 ans de production automobile et donc 120 ans de voitures déclinées sous le signe de la passion, de l’innovation et surtout de l’émotion – voilà exactement ce que nous voulions montrer, » dit Tobias Gubitz, Marketing,Director, qui ajoute : « la scène finale de la vidéo montre le succès de notre offensive produit et de voitures comme l’Insignia GSi, et à quel point nous avons réussi à nouveau à faire briller au firmament le logo à l’éclair d’Opel. »

Au total, ce sont quelque 30 modèles qui s’illustrent dans les clips vidéo. Ils ont été tournés dans l’usine Opel de Rüsselsheim. Cette dernière est également mise en valeur dans la seconde vidéo, qui immortalise dans un abécédaire quelques grands moments de la marque, depuis le A de Adam jusqu’au Z de Zeitgeist. Par exemple en faisant rouler différentes générations de Corsa GSi dans les rues autour de l’usine.

Le troisième spot est appelé « Top Trumps » (gros atouts) et repose sur une version du jeu des 7 familles bien connu. Dans les cartes on retrouve le producteur de musique Moses Pelham, le présentateur TV Det Müller, l’actrice Emily Cox, le vainqueur du Mans et ambassadeur de la marque Jockel Winkelhock, le pilote automobile et présentateur TV Tiff Needell, le directeur d’Opel Performance Car et du Motorsport Volker Strycek, le journaliste et YouTuber Matt Robinson, qui est aussi pilote de rallye et l’employée d’Opel Kathi Mauer. Ils sont accompagnés de Rieke van Manta, une fan absolument incroyable d’Opel. Elle n’hésite pas à afficher sur sa peau son amour pour la marque avec des tatouages représentant sa Manta B, ses logos, et même la grille de son levier de vitesses. « Les ambassadeurs présents dans la vidéo ont de l’essence dans les veines, » explique Philipp Quanz, de l’équipe animant les réseaux sociaux d’Opel. « La voiture n’est pas qu’un simple moyen de transport pour eux. Nos stars sont de véritables bagnolards et affichent tous leur passion pour notre marque. »