La nouvelle Opel Corsa arrivera en concession dans quelques jours. Mais d’ores et déjà, la citadine best-seller de la marque est disponible sous la forme d’une miniature au 1/55ème sur le site Opel Collection. Comme pour l’original grandeur nature, les designers de la firme Majorette ont porté une attention particulière aux détails, tels que la finesse de son profil de coupé. Les acheteurs ont le choix entre quatre coloris – blanc, orange vif, rouge chili ou bleu voltaïque – la voiture se parant à chaque fois d’un toit noir et de rétroviseurs extérieurs noirs. La Corsa miniature est vendue au prix de 3,50 € (prix de vente conseillé TTC en Allemagne) et est disponible dès maintenant sur Opel Collection ou chez les concessionnaires Opel.
La miniature chez Opel Collection, la vraie en concession le 17 novembre
Si les collectionneurs peuvent déjà profiter de leur Corsa miniature, les clients devront attendre ce week-end pour la voir « en vrai ». En effet, la Corsa de sixième génération dans sa version thermique arrive en concession le 17 novembre. Le modèle cinq portes de 4,06 mètres de long est disponible avec des moteurs essence et diesel à haut rendement allant de 55 kW (75 ch) à 96 kW (130 ch) (consommations NEDC : urbaines 5,5-3,7 l/100 km, extra-urbaines 4,2-2,9 l/100 km, mixtes 4,7-3,2 l/100 km, 106-85 g de CO2 ; consommations WLT2 : mixtes 6,2-4,0 l/100 km, 140-105 g de CO2). Elle peut recevoir des systèmes d’aide à la conduite particulièrement sophistiqués, des appareils d’infodivertissement innovants et affiche en tout état de cause un excellent rapport qualité-prix. Le tarif du modèle d’entrée de gamme démarre à 14.600 € (prix de vente conseillé TTC en France). Ce prix comprend les systèmes d’assistance tels que l’alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons, le régulateur de vitesse, l’assistance au maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation. De plus, la nouvelle version de ce best-seller peut être également commandée depuis cet été en version tout électrique, la Corsa-e.
Articles similaires :
- Les Opel primées en 2022 : de l’Astra au Zafira-e Life
- Stellantis investit 130 millions d’euros dans l’usine d’Eisenach en Allemagne pour produire le successeur électrique de l’Opel Grandland
- Stellantis et CEA s’associent pour l’avenir des batteries
- Opel Corsa fête ses 30 ans
- OPEL a un nouveau représentant officiel en Algérie