mercredi 25 février 2026

Peugeot 1008 (2025) : nouvelle image du prochain SUV low-cost de la marque au lion !

Dans un marché ou les SUV dominent le paysage automobile, notamment en Europe, Peugeot travaille sur un SUV encore plus petit, baptisé 1008. Aujourd’hui, un nouveau rendu a été publié par CarScoops, imaginant ses lignes stylistiques.

En effet, à travers un rendu réalisé pour le site CarScoops.com, Jean François Hubert/SB-Medien, imagine les lignes stylistiques du prochain SUV compact de Peugeot, le prochain 1008. Ce rendu révèle un SUV avec un capot court, des dimensions compactes et une position de conduite haute. À l’avant, nous trouvons, bien évidement, le nouvel emblème Peugeot avec une calandre similaire à celle des 3008/5008 rénovés et la nouvelle 308, ainsi que les phares à LED de type Matrix qui accentuent le style félin sur les modèles de la gamme Peugeot.

Il convient de rappeler que le projet du prochain 1008 est toujours en cours de développement, car en 2017 et 2019, le prototypes du 1008 camouflé a été pris au piège en plein essai routier. Selon les dernières rumeurs, le 1008 pourrait partager l’architecture CMP avec la Citroën Nouvelle C3, un SUV de 3,98 mètres développé pour l’Inde et l’Amérique du Sud. La même plate-forme est également utilisée par les citadines Peugeot 208 et Opel Corsa.

En termes de dimensions, le Peugeot 1008 pourrait mesurer entre 4,00 et 4,15 m de longueur. Le nouveau SUV pourrait être animé par plusieurs groupes motopropulseurs : un trois cylindres Puretech de 1,2 litre éprouvé, en particulier pour les marchés émergents. Pour l’Europe, Peugeot pourrait dévoiler une variante e-1008 entièrement électrique.

Bien que nous n’ayons aucune information sur la date de révélation du 1008. Néanmoins, le fait que Citroën lancera la Nouvelle C3 en Inde au premier trimestre 2022 signifie que Stellantis songe à nous faire découvrir cette nouveauté pour bientôt.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch...

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Volkswagen Touran tire sa révérence après 23 ans d’histoire

Volkswagen arrête la production du Touran, un monospace compact iconique, fin avril 2026, après avoir vendu plus de 2,8 millions d'unités depuis 2003. Aucun successeur ne sera proposé, reflétant une évolution du marché vers les SUV et véhicules électriques.

Guadix Test marque le début du défi Kawasaki en...

Trois équipes Kawasaki ont testé la Ninja ZX-6R 636 sur le circuit de Guadix, validant les adaptations pour la nouvelle réglementation WorldSPB. Les essais promettent une saison compétitive, avec des résultats encourageants pour les pilotes.

Top Actualité

NissanConnect EV : fin du service le 30 mars 2026 pour les anciennes Leaf et e-NV200

Nissan mettra fin à l'application NissanConnect EV le 30 mars 2026, affectant les propriétaires de Leaf et e-NV200 plus anciens. Les fonctionnalité de contrôle à distance, comme la charge et la pré-climatisation, seront supprimées.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents