Dans un marché ou les SUV dominent le paysage automobile, notamment en Europe, Peugeot travaille sur un SUV encore plus petit, baptisé 1008. Aujourd’hui, un nouveau rendu a été publié par CarScoops, imaginant ses lignes stylistiques.
En effet, à travers un rendu réalisé pour le site CarScoops.com, Jean François Hubert/SB-Medien, imagine les lignes stylistiques du prochain SUV compact de Peugeot, le prochain 1008. Ce rendu révèle un SUV avec un capot court, des dimensions compactes et une position de conduite haute. À l’avant, nous trouvons, bien évidement, le nouvel emblème Peugeot avec une calandre similaire à celle des 3008/5008 rénovés et la nouvelle 308, ainsi que les phares à LED de type Matrix qui accentuent le style félin sur les modèles de la gamme Peugeot.
Il convient de rappeler que le projet du prochain 1008 est toujours en cours de développement, car en 2017 et 2019, le prototypes du 1008 camouflé a été pris au piège en plein essai routier. Selon les dernières rumeurs, le 1008 pourrait partager l’architecture CMP avec la Citroën Nouvelle C3, un SUV de 3,98 mètres développé pour l’Inde et l’Amérique du Sud. La même plate-forme est également utilisée par les citadines Peugeot 208 et Opel Corsa.
En termes de dimensions, le Peugeot 1008 pourrait mesurer entre 4,00 et 4,15 m de longueur. Le nouveau SUV pourrait être animé par plusieurs groupes motopropulseurs : un trois cylindres Puretech de 1,2 litre éprouvé, en particulier pour les marchés émergents. Pour l’Europe, Peugeot pourrait dévoiler une variante e-1008 entièrement électrique.
Bien que nous n’ayons aucune information sur la date de révélation du 1008. Néanmoins, le fait que Citroën lancera la Nouvelle C3 en Inde au premier trimestre 2022 signifie que Stellantis songe à nous faire découvrir cette nouveauté pour bientôt.