3008 (2023) - crédit image CarScoops
3008 (2023) - crédit image CarScoops

Après un restylage de mi-vie qui a donné au 3008 un nouveau souffle en 2020, le constructeur automobile français travaille déjà sur un toute nouvelle génération de son SUV compact. Le Peugeot 3008 troisième du nom arrivera vers la fin 2023.

Le site CarScoops a publié de nouveaux rendus créés par Jean François Hubert/SB-Medien. Comme illustré sur les rendus, la nouvelle 3008 comportera probablement trois LED verticales sur le pare-chocs avant, soulignant davantage les crocs de lion emblématiques de Peugeot. Les entrées de faux pare-chocs du 3008 actuel pourraient être remplacées par un élément de garniture peint en noir, pour un look plus unifié avec la calandre. Cette dernière héritera du nouveau look déjà présent sur la 308, aux côtés du nouveau logo, qui trouvera sa place au fur et à mesure progressivement sur l’ensemble de la gamme Peugeot.

Le profil devrait devenir plus sculpté qu’auparavant, avec des courbes plus douces et un revêtement en plastique plus fin pour un look plus élégant. La ligne de toit deviendra probablement plus dynamique, différenciant davantage le 3008 de son grand frère 5008. À l’arrière, nous nous attendons à des feux arrière à LED plus fins et plus agressifs.

À l’intérieur de la cabine, le tableau de bord i-Cockpit du modèle actuel peut encore subsister dans cette nouvelle génération, néanmoins le nouveau 3008 ira encore plus loin, en proposant un écran tactile d’infodivertissement encore plus grand, un groupe d’instruments 3D retravaillé et les fameux boutons i-Toggles.

Coté motorisation, Peugeot veut électrifier l’ensemble de sa gamme d’ici 2025. Cela signifie qu’il reste encore du temps pour une autre génération de 3008 à moteur ICE, aux cotés d’une déclinaison électrifiée et un incontournable e-3008 100% électrique.

Il convient de rappeler que les images qui accompagnent cet article sont créées par Jean François Hubert/SB-Medien pour le site CarScoops, et qui ne sont en aucun cas approuvées par Peugeot. La première du nouveau Peugeot 3008, qui sera fabriqué à Sochaux, en France, est prévue fin 2023. La voiture arrivera aux showrooms en 2024.