La co-entreprise Dongfeng Peugeot et Citroën Automobile (DPCA) a immatriculé 10.089 voitures neuves en Chine, rapport le site italien clubalfa.it.

C’est la première fois que la production dépasse les 10.000 unités mensuelles en 21 mois. Au cours des neuf premiers mois de l’année, DPCA a vendu 62.008 véhicules, soit une augmentation de 86 % par rapport aux trois premiers trimestres de 2020. Les volumes de ventes de Peugeot et Citroën en Chine restent faibles et Stellantis s’apprête à fermer l’une de ses deux usines dans le cadre de la joint-venture avec GAC. Cependant, les ventes de Peugeot et Citroën sont en constante croissance en 2021.

A noter que la joint-venture chinoise de Peugeot et Citroën a lancé un plan baptisé « Yuan + » en octobre 2020, qui prévoit de déployer 14 nouveaux modèles répondant aux attentes des consommateurs chinois au cours des cinq prochaines années. Ce plan a commencé avec les Peugeot 4008 et 508L, mais aussi les Citroën C3-XR, C5 Aircross et C5 X Versailles.

Rappelons également que Stellantis compte elle-même se développer sur ce marché avec un plan bien défini qui sera dévoilé dans les prochains mois par le groupe dirigé par le PDG Carlos Tavares.