Les premières livraisons de la Pininfarina Battista entièrement électrique auront lieu au début de 2021. Cette hyper car arrivera avec un tout nouveau système audio.
Pour s’assurer que les futurs propriétaires puissent écouter de la musique tout en appréciant leur hypercar de près de 2000 chevaux, Pininfarina s’est associé à Naim Audio. Ensemble, les deux sociétés ont développé un système audio unique pour la Battista qui délivre 1300 watts de puissance.
Le système audio se compose de 10 haut-parleurs disposés dans toute la cabine et comprend un subwoofer à double bobine vocale entre les sièges conducteur et passager, ainsi que des super-tweeters situés derrière les sièges et dans les panneaux des portes du Battista.
Naim Audio affirme qu’elle a fait appel aux compétences de ses homologues, à savoir VerVent Audio et Focal, pour perfectionner les haut-parleurs de la cabine Battista. Le réglage est optimisé pour le conducteur et le passager et la disposition symétrique des haut-parleurs promet de créer un effet de studio semblable à un auditorium.
«Je suis ravi que notre premier système audio hypercar EV ait été créé spécifiquement pour le révolutionnaire Battista d’Automobili Pininfarina. À l’ère des véhicules électriques, l’audio devient plus important que jamais », a déclaré Charlie Henderson, directeur général de Naim Audio.
«Aux vitesses de croisière, la nature de Battista sera sereine et paisible et dans ce scénario, la qualité sonore sera essentielle. Nous voyons cela comme une opportunité fantastique de créer une toute nouvelle expérience sonore aussi révolutionnaire que Battista elle-même. En utilisant les meilleurs composants de haut-parleurs automobiles de qualité audiophile ». Affirme Automobili Pininfarina.