dimanche 22 février 2026

Plus compact que l’Austral, plus grand que le Captur, Renault dévoile officiellement le Renault Symbioz E-Tech Hybrid

Renault Symbioz agrège le meilleur de la gamme Renault du segment C en matière de modularité, de connectivité et d’efficience, comme un concentré de savoir-faire et d’intelligence mis au service de la vie à bord aussi bien pour les petits que les grands trajets. Ce modèle s’adresse donc à une très large clientèle. D’abord familiale, à la recherche d’habitabilité, de modularité, de modernité et d’efficience. Mais aussi pour les flottes d’entreprises en quête d’électrification et de TCO maîtrisé. Pour les deux catégories de clients, un combo gagnant sans compromis.

Symbioz renforce la présence de Renault à l’entrée du segment C, en se positionnant entre Captur et Austral. Long de 4,41 m, ce nouveau modèle complète la branche E-Tech « hybride » déjà composée d’Arkana (4,57 m) et d’Austral (4,51 m), en complément de la branche E-Tech « électrique » avec Mégane et Scénic E-Tech electric. Il conforte la cohérence stratégique de Renault qui répond à l’ensemble des désirs des automobilistes en construisant une double gamme avec des plateformes dédiées.

Symbioz est équipé du meilleur des technologies Renault. Il reçoit le système multimédia OpenR Link avec tous les services Google intégrés et propose le toit vitré opacifiant Solarbay. Dans sa version Iconic, il est équipé de 29 aides à la conduite dernière génération pour une sécurité et un confort de conduite au meilleur niveau.

Avec un volume de coffre jusqu’à 624 litres, inédit au regard de sa longueur contenue et qui plus est modulable grâce à la banquette coulissante et la mise en plancher plat de la banquette arrière, Symbioz se situe au meilleur niveau de sa catégorie. Un atout obtenu en préservant compacité et agilité. L’équation idéale pour combiner un usage polyvalent, entre circulation urbaine et vie de famille.

Nouvelle voiture familiale respectueuse de l’environnement et économique à l’usage, Symbioz maîtrise sa masse sous la barre de 1 500 kg et bénéficie de la motorisation E-Tech hybrid 145 pour une consommation et des émissions au meilleur niveau du marché grâce à sa technologie exclusive ultra efficiente et qui n’a cessé de s’améliorer depuis son lancement en 2020.

Après Arkana, Mégane E-Tech electric, Austral et Scénic E-Tech electric, Symbioz vient compléter la gamme compacte de Renault et clôturer le chapitre « reconquête du segment C » de la Renaulution.

« Jamais une voiture n’a aussi bien mérité son nom ! Symbioz tire le meilleur des derniers modèles de la gamme Renault et le combine avec notre ADN des voitures à vivre : le nouveau design Renault, notre technologie E-Tech full hybrid efficiente et le meilleur système multimédia du marché – OpenR Link avec Google intégré -, salué par nos clients. Ajoutez à cela un grand coffre pouvant atteindre 624 litres, une banquette arrière coulissante et le toit vitré opacifiant Solarbay avec commande vocale. Attrayante, pratique, compacte, économique et dotée de technologies utiles, Renault Symbioz est l’alliée parfaite pour la vie professionnelle et personnelle. Avec Renault Symbioz, vous ne serez jamais seul.« , Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault.

« Le design de Renault Symbioz associe des volumes sensuels et à des lignes de caractère dynamiques, traitées avec finesse et précision. Réunis au sein d’une silhouette équilibrée, Symbioz dégage force et technicité, en même temps qu’il promet une grande habitabilité à bord.« , Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Hyundai et l’hydrogène : 30 ans de pionniers, du...

Hyundai investit depuis 1998 dans les véhicules à hydrogène. Malgré des avancées technologiques significatives, l'absence d'infrastructures de ravitaillement entrave leur adoption. L'avenir dépend des investissements gouvernementaux.

Max Klymenko plonge dans l’univers de la Formule E...

Max Klymenko, créateur de contenu, a vécu une expérience immersive en pilotant une monoplace de Formula E, apprenant la complexité de la discipline. Ses progrès en piste et la découverte de l'énergie en course ont été marquants.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents