Monte-Carlo, le quartier glamour de la Principauté de Monaco, est synonyme d’élégance et de course automobile. SKODA a remporté certaines des plus grandes victoires de son histoire dans le monde du sport automobile lors du célèbre rallye de Monte-Carlo. Dès 1936, le constructeur réalise une édition limitée de 70 véhicules du même nom. Depuis 2011, certains modèles SKODA au design particulièrement sportif et des éléments caractéristiques de couleur noir ont repris cette tradition, qui se poursuit avec la SCALA et le KAMIQ MONTE CARLO. Les deux véhicules seront présentés pour la première fois au public et aux professionnels au salon de l’automobile de Francfort en septembre 2019.
Le rallye de Monte-Carlo et SKODA ont un partenariat de longue date qui remonte à plus de 100 ans. Dès 1912, alors que le rallye n’en était qu’à sa deuxième édition, des véhicules de Mlada Boleslav figuraient parmi les concurrents. En 1936, la SKODA POPULAR finit à la deuxième place de sa catégorie. Après ce résultat remarquable, SKODA sort une édition limitée de 70 véhicules dérivés directement de la voiture de rallye; ils ont été les premiers à recevoir la désignation de MONTE CARLO.
Soixante-quinze ans plus tard exactement, SKODA a repris ce nom en introduisant la SKODA FABIA MONTE CARLO en tant que version sportive de la deuxième génération de FABIA en 2011. Même après le passage à la troisième génération, la FABIA MONTE CARLO reste la finition dynamique de la série. De 2014 à 2019, le constructeur automobile tchèque a proposé les modèles CITIGO, RAPID et RAPID SPACEBACK en version MONTE CARLO, et la SKODA YETI MONTE CARLO a été vendue de 2015 à 2017.
Cette histoire à succès se poursuit avec la génération actuelle de la FABIA MONTE CARLO, à laquelle s’ajoutent maintenant les versions MONTE CARLO des SKODA SCALA et KAMIQ. De nombreux éléments noirs fournissent des accents sportifs supplémentaires, rendant le design encore plus émotif et dynamique. La SKODA SCALA MONTE CARLO, par exemple, a des détails noirs sur le tablier avant, tandis que la SKODA KAMIQ MONTE CARLO est livrée avec des barres de toit noires. De plus, les nouvelles versions peuvent être identifiées par un badge spécial.
La SCALA et le KAMIQ MONTE CARLO seront présentés au public au salon de l’automobile de Francfort du 10 au 22 septembre 2019.
Articles similaires :
- SKODA de retour à Rétromobile
- SKODA TREKKA bientôt disponible en LEGO ?
- Skoda Auto lance la production en série de la nouvelle Superb à Bratislava
- Skoda, troisième marque la plus vendue en Suisse
- La SKODA OCTAVIA en finale pour le prix de la “Voiture de l’année 2021”
Lire aussi : Skoda Kodiaq et Superb passent l’épreuve du froid polaire