ProX4 / Yamaha : Lancement Commercial de la Yamaha MT-03

Yamaha MT 03 Bleu

Comme on l’avait déjà annoncé sur Motors Actu, la SARL PROX4, représentante officielle de YAMAHA MOTOR en Algérie, a le plaisir d’annoncer l’arrivée sur le marché de la YAMAHA MT-03.

La Ligne dynamique de la YAMAHA MT-03 s’inspire des dernières tendances de design en matière de conception de motos. La YAMAHA MT-03 est sportive et polyvalente, elle se caractérise par une position de conduite droite et des dimensions compactes qui en font une machine légère et épurée, adapté que ce soit aux pilotes novices ou expérimentés.

Animée par un moteur bicylindre parallèle de 321cm³ nerveux développant 42ch et à refroidissement liquide, son châssis de type diamant lui confère un excellent comportement et une très bonne maniabilité, le freinage est assuré par un ABS avec des disques ventilés de 298mm pour l’avant et 220mm à l’arrière. La YAMAHA MT-03 donne l’envie de prendre la route pour chaque occasion.

Position droite et habillage qui se concentre vers L’avant

La configuration guidon/selle/repose-pieds de La MT-03 est conçue pour offrir une position de pilotage droite et confortable qui en fait L’une des motos Les plus polyvalentes de sa catégorie. La partie arrière compacte contraste avec L’habillage concentré sur L’avant pour créer une silhouette agressive.

Châssis Léger et compact

Le cadre compact de La MT-03 est fabriqué à partir de tubes en acier de 35 mm de diamètre et ses Longerons supérieurs sont Largement espacés. Le moteur bénéficie de quatre points d’encrage pour créer une structure à fois rigide et Légère. Pour une bonne stabilité en Ligne droite, Le châssis inspiré de L’YZF-R3 utilise un Long bras oscillant asymétrique de 573 mm sur Lequel vient se fixer directement L’amortisseur Mono cross.

Jantes en aluminium à 10 bâtons et pneu arrière de 140

Pour un équilibre optimal entre solidité et rigidité, La MT-03 est équipée de jantes de 17 pouces à 10 bâtons en aluminium qui minimisent Le poids suspendu afin d’améliorer La suspension et de garantir Légèreté, souplesse et maniabilité. Inspirées de L’YZF-R3, ces roues sont équipées d’un pneu de 110/70-17 à L’avant et d’un pneu de 140/70-127 à L’arrière.

Hauteur de selle basse pour mettre facilement Le pied à terre

Le châssis tubulaire compact est conçu pour offrir une grande maniabilité et une grande agilité. Pour que Le pilote mette facilement pied à terre, La hauteur de La selle n’est que de 780 mm. Des poignées de maintien en aluminium sont accessibles de part et d’autre de La selle passager pour un confort accru du passager.

Tableau de bord multifonction

Le tableau de bord multifonction est équipé d’un écran facile à Lire doté d’un compte-tours analogique sur La gauche et d’un compteur de vitesse numérique sur La droite, à côté de L’indicateur de rapport engagé. L’écran très complet comprend aussi une jauge de carburant, une jauge de température d’eau, une horloge, deux compteurs kilométriques et un témoin de vidange.

Les commandes de la YAMAHA MT-03 sont ouvertes et elle est affichée pour son lancement au prix de 969.000 DA TTC. Elle est disponible en deux coloris : YAMAHA BLUE et POWER BLACK.

Découvrez la fiche technique détaillée de la Yamaha MT 03 ici.