Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

18 avril 2026

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 19 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Proxiserve fait confiance à NewMotion pour déployer 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans 200 concessions Mercedes-Benz/smart en France et à Monaco
Actualité Automobile International Marques

Proxiserve fait confiance à NewMotion pour déployer 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans 200 concessions Mercedes-Benz/smart en France et à Monaco

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala4 juin 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Proxiserve fait confiance à NewMotion pour déployer 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans 200 concessions Mercedes-Benz/smart en France et à Monaco
Proxiserve fait confiance à NewMotion pour déployer 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans 200 concessions Mercedes-Benz/smart en France et à Monaco
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le déploiement de bornes de recharges pour véhicules électriques et plug In Hybrides par Proxiserve et son partenaire NewMotion, dans les concessions Mercedes-Benz/smart, a débuté dans le courant de l’été 2019, et sera achevé en 2020.

Chaque concessionnaire Mercedes-Benz/smart sera en mesure de proposer à ses clients et prospects un service de recharge.

Certaines bornes de recharge seront également réservées à un usage interne pour trois utilisations possibles :

  • recharge des collaborateurs
  • travaux dans les ateliers (lors de la réparation d’un véhicule électrique par exemple)
  • présentation dans le show room, à proximité des véhicules en vente à des fins de démonstration commerciale

Comme le souligne Reiner Hoeps, Président Mercedes-Benz France et Directeur Général Mercedes-Benz Cars : « Le marché des véhicules électriques est à un tournant, de nombreux conducteurs vont passer à la mobilité électrique dans les prochaines années. Notre portefeuille de véhicules électriques est déjà en pleine croissance et en installant des bornes de recharge dans nos concessions automobiles, nous serons parfaitement préparés à cette adoption massive de véhicules électriques. »

Les bornes NewMotion sont toutes équipées d’une technologie de recharge intelligente

Les fonctionnalités inhérentes à la recharge intelligente présentent de nombreux bénéfices, aussi bien pour le propriétaire de la borne que pour son utilisateur : suivi en temps réel de la consommation, fixation d’un tarif pour chaque session afin de maîtriser et amortir les coûts de son infrastructure, visibilité en temps réel des bornes disponibles, etc. De plus, cette technologie peut aider à distribuer et à équilibrer l’énergie disponible sur le réseau, en transmettant de l’énergie aux véhicules électriques uniquement lorsqu’ils en ont vraiment besoin. Cela permet de réduire la pression sur le réseau lorsqu’une une grande quantité d’électricité est nécessaire, ce qui peut aussi aider à réduire les coûts en utilisant l’électricité à un moment où la demande d’énergie est plus faible.

📖 Lire aussi :

Nouveau Mercedes-Benz EQS : 925 km d’autonomie, steer-by-wire et recharge à 350 kW

Jean-Baptiste Guntzberger, Directeur Général de NewMotion France explique : « Chez NewMotion, nous sommes très heureux d’avoir été retenus par deux acteurs référents, Mercedes et Proxiserve. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner le constructeur dans sa préparation face à la croissance des ventes de véhicules électriques et fiers aussi de collaborer avec Proxiserve le leader du secteur. Les bornes de recharge intelligente NewMotion sont compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques en Europe et conformes aux réglementations françaises. Elles sont ainsi éligibles à la subvention Advenir qui couvre jusqu’à 40% des coûts d’achat et d’installation d’une borne de recharge en entreprise sur un parking public ou privé. »

Raphaël Hellier, responsable des partenariats EV Proxiserve de conclure : « Nous avons retenu NewMotion pour l’installation des points de recharge chez les concessionnaires Mercedes-Benz/smart, car nous avons un partenariat solide avec la société filiale de Shell. Proxiserve est aujourd’hui très présente dans l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ; aux côtés des professionnels et des particuliers. La confiance que nous accorde Mercedes-Benz/smart dans ce projet est une très belle récompense pour les 4 000 collaborateurs de l’entreprise. Nos 400 électriciens sont formés à l’installation mais aussi à la maintenance des matériels communicants dans les 200 concessions. Et pour rappel, Proxiserve est déjà partenaire des marques Mercedes-Benz et smart pour l’installation d’équipements de leurs clients. »

Mercedes-Benz Smart
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Nouveau Mercedes-Benz EQS : 925 km d’autonomie, steer-by-wire et recharge à 350 kW

15 avril 2026

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

11 mars 2026
TOP

Nouveau Mercedes-Benz EQS : 925 km d’autonomie, steer-by-wire et recharge à 350 kW

15 avril 2026

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

11 mars 2026

Renntech dévoile un Mercedes SEC Widebody restomod équipé d’un V12 7.5 L de 660 ch

15 février 2026
à lire

MINI x Vagabund : deux Countryman uniques transformées en scènes sonores mobiles

MINI s’associe au studio Vagabund pour créer deux Countryman uniques transformés en véritables scènes sonores mobiles. Design radical, système audio intégré et inspiration festival : un projet aussi artistique qu’expérimental.

GAC lance l’AION UT en Europe : compacte électrique conçue à Milan, assemblée à Graz, à partir de 27 990 €

18 avril 2026

Volkswagen ID.3 Neo : nouvelle génération, autonomie et prix

18 avril 2026

Stellantis mise tout sur l’IA : accord stratégique avec Microsoft sur 5 ans

18 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

[ruby_related total=5 layout=5]

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.