Proxiserve fait confiance à NewMotion pour déployer 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans 200 concessions Mercedes-Benz/smart en France et à Monaco

Proxiserve fait confiance à NewMotion pour déployer 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans 200 concessions Mercedes-Benz/smart en France et à Monaco
Proxiserve fait confiance à NewMotion pour déployer 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans 200 concessions Mercedes-Benz/smart en France et à Monaco

Le déploiement de bornes de recharges pour véhicules électriques et plug In Hybrides par Proxiserve et son partenaire NewMotion, dans les concessions Mercedes-Benz/smart, a débuté dans le courant de l’été 2019, et sera achevé en 2020.

Chaque concessionnaire Mercedes-Benz/smart sera en mesure de proposer à ses clients et prospects un service de recharge.

Certaines bornes de recharge seront également réservées à un usage interne pour trois utilisations possibles :

  • recharge des collaborateurs
  • travaux dans les ateliers (lors de la réparation d’un véhicule électrique par exemple)
  • présentation dans le show room, à proximité des véhicules en vente à des fins de démonstration commerciale

Comme le souligne Reiner Hoeps, Président Mercedes-Benz France et Directeur Général Mercedes-Benz Cars : « Le marché des véhicules électriques est à un tournant, de nombreux conducteurs vont passer à la mobilité électrique dans les prochaines années. Notre portefeuille de véhicules électriques est déjà en pleine croissance et en installant des bornes de recharge dans nos concessions automobiles, nous serons parfaitement préparés à cette adoption massive de véhicules électriques. »

Les bornes NewMotion sont toutes équipées d’une technologie de recharge intelligente

Les fonctionnalités inhérentes à la recharge intelligente présentent de nombreux bénéfices, aussi bien pour le propriétaire de la borne que pour son utilisateur : suivi en temps réel de la consommation, fixation d’un tarif pour chaque session afin de maîtriser et amortir les coûts de son infrastructure, visibilité en temps réel des bornes disponibles, etc. De plus, cette technologie peut aider à distribuer et à équilibrer l’énergie disponible sur le réseau, en transmettant de l’énergie aux véhicules électriques uniquement lorsqu’ils en ont vraiment besoin. Cela permet de réduire la pression sur le réseau lorsqu’une une grande quantité d’électricité est nécessaire, ce qui peut aussi aider à réduire les coûts en utilisant l’électricité à un moment où la demande d’énergie est plus faible.

Jean-Baptiste Guntzberger, Directeur Général de NewMotion France explique : « Chez NewMotion, nous sommes très heureux d’avoir été retenus par deux acteurs référents, Mercedes et Proxiserve. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner le constructeur dans sa préparation face à la croissance des ventes de véhicules électriques et fiers aussi de collaborer avec Proxiserve le leader du secteur. Les bornes de recharge intelligente NewMotion sont compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques en Europe et conformes aux réglementations françaises. Elles sont ainsi éligibles à la subvention Advenir qui couvre jusqu’à 40% des coûts d’achat et d’installation d’une borne de recharge en entreprise sur un parking public ou privé. »

Raphaël Hellier, responsable des partenariats EV Proxiserve de conclure : « Nous avons retenu NewMotion pour l’installation des points de recharge chez les concessionnaires Mercedes-Benz/smart, car nous avons un partenariat solide avec la société filiale de Shell. Proxiserve est aujourd’hui très présente dans l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ; aux côtés des professionnels et des particuliers. La confiance que nous accorde Mercedes-Benz/smart dans ce projet est une très belle récompense pour les 4 000 collaborateurs de l’entreprise. Nos 400 électriciens sont formés à l’installation mais aussi à la maintenance des matériels communicants dans les 200 concessions. Et pour rappel, Proxiserve est déjà partenaire des marques Mercedes-Benz et smart pour l’installation d’équipements de leurs clients. »