G7, leader du taxi en Europe, annonce ce jour un partenariat stratégique avec Toyota France visant à amplifier le verdissement de sa flotte automobile, en y intégrant 2 500 nouveaux véhicules 100% électriques Toyota à l’horizon 2030. Alors que la flotte taxis G7 est déjà composée à 70% de véhicules hybrides ou électriques, l’engagement de Toyota à fournir 2 500 véhicules électriques au réseau G7 en même temps que le référencement du premier modèle 100% électrique de la marque Toyota, le bZ4X, représentent une nouvelle étape importante dans la transition énergétique du leader européen du taxi.

G7 peut ainsi s’engager à disposer dès 2025 d’une part de véhicules électriques dans sa flotte deux fois plus élevée que celle du parc automobile français

Pionnier de l’électrification depuis 25 ans, Toyota France accompagne depuis quinze ans G7 dans sa transition progressive vers les motorisations électrifiées. G7 dispose aujourd’hui de la flotte de taxis hybrides et électriques à batterie la plus importante d’Europe, avec 70% de ses taxis opérés sous le label « G7 Green ». Cette flotte est majoritairement composée de véhicules hybrides des marques Toyota et Lexus.

La relation forte entre G7 et Toyota France repose également sur la conviction commune que les enjeux de mobilité et de transport public sont au cœur de la société et qu’y répondre nécessite de s’appuyer sur des expertises reconnues mais aussi d’adopter en toutes circonstances une approche responsable et humaine.

G7 annonce un nouvel objectif d’une flotte constituée de 30% de véhicules électriques à batterie à l’horizon 2030, le leader européen du taxi réaffirme sa volonté d’accélérer sa transition énergétique en rendant la mobilité durable accessible au plus grand nombre. Ainsi, dès 2025, G7 s’engage à doubler la part des véhicules électriques à batterie dans sa flotte en comparaison à celle du parc automobile français.

Toyota et G7 ont décidé de référencer le bZ4X, premier modèle 100% électrique de la marque, dans la flotte G7, un véritable tournant dans sa migration vers l’électrique à batterie. Le bZ4X offre une autonomie WLTP allant jusqu’à 513 km pour la version traction avant et jusqu’à 461 km pour le modèle AWD, et s’adaptent ainsi parfaitement aux contraintes et aux attentes des chauffeurs de taxi.

La qualité et les performances du bZ4X reposent sur l’expérience de plus d’un quart de siècle de Toyota en tant que pionnier de l’électrification. Le partenariat entre G7 et Toyota France s’est d’ailleurs renforcé au cours des dernières années grâce à l’engouement des chauffeurs pour sa technologie hybride.

« Le référencement du bZ4X, et la perspective de livrer 500 exemplaires d’ici 2025 dans la flotte G7, témoignent de la confiance renouvelée du leader européen du taxi », confie Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France. « Toyota France veut être un acteur incontournable de la mobilité urbaine décarbonée, et nous sommes donc ravis d’inscrire notre partenariat avec G7 dans la durée, et de partager notre responsabilité sociale et environnementale. ».

 « Dans le secteur du taxi, G7 a été le pionnier du Green et dispose aujourd’hui d’une flotte composée à plus de 70% de véhicules hybrides ou électriques » indique Nicolas Rousselet, Président-directeur général de G7. « Je me félicite de la fidélité et de l’implication de Toyota à nos côtés depuis le début de nos engagements vers une mobilité plus durable. Pour aller encore plus loin aujourd’hui et amplifier l’électrification de nos taxis, nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec Toyota en nous appuyant sur les nouveaux véhicules de la marque. ».