back to top
jeudi 8 janvier 2026
Plus

    Que présentera AUDI au Mondial de Paris 2024 ?

    Audi prendra part à l’édition 2024 du Mondial de l’Auto de Paris, qui se tiendra à la Porte de Versailles, du 14 au 20 octobre. Sur une initiative locale du marché français, soutenue par Robert BRESCHKOW, Directeur Général Audi France depuis le 1er juin 2024, la marque sera présente Porte de Versailles en présentant un stand en parfaite harmonie avec sa signature « Vorsprung Durch Technik ».

    Au rendez-vous, une exposition sportive à l’aube de son arrivée en Formule 1 à l’horizon 2026, soutenue par toute la technologie déclinée sur les gammes du constructeur avec notamment la future Audi A6 e-tron, sur la base de la plateforme PPE récemment présentée sur l’Audi Q6 e-tron. Les futures Audi A5 et Q5, prochainement révélées, seront accessibles au grand public et présentées par des équipes commerciales sur place, ainsi que la proposition d’essais dynamiques.

    Audi revient pour présenter une gamme inédite

    A l’aube d’un plan produit encore partiellement confidentiel, le constructeur annonce sa présence au Mondial 2024 pour exposer une gamme en plein renouvellement. Plusieurs thématiques au programme :

    • Développement de la gamme e-tron : une gamme qui s’élargit avec l’arrivée récente de la Q6 e-tron et qui se complètera au second semestre avec l’arrivée des Audi e-tron GT facelift et la future Audi A6 e-tron
    • Sa stratégie d’électrification : la récente présentation de l’Audi A3 facelift qui arrivera à l’été dans les points de vente, sera suivie par des nouveautés majeures sur la nouvelle plateforme « PPC », illustrées par les gammes Audi A5 et Q5, ainsi que leurs dérivées sportives « S5 » et « SQ5 », avec des nouveautés de silhouettes et de motorisations
    • Vorsprung Durch Technik : une signature qui caractérise le constructeur tant elle fait partie de son ADN. C’est la philosophie qui guide la recherche et le développement du projet Audi F1 Team qui mènera à l’engagement d’Audi Sport dans la discipline reine en 2026

    Une offre commerciale soutenue par des équipes de vente et un centre d’essai

    Un stand de 600m2 pour recevoir le grand public, offrira la possibilité aux visiteurs, passionnés et curieux de découvrir et redécouvrir la gamme Audi. Des équipes de vente proposeront en complément de la mise en relation avec les équipes du Réseau, des offres commerciales sur la gamme distribuée et à venir. Pour vivre l’expérience Premium du constructeur et appréhender toutes les technologies des gammes présentées, Audi France complètera sa présence par un centre d’essai tout au long de l’édition 2024 du salon.

    Abarth Offshore : un hors-bord unique de 230 ch, 500 exemplaires seulement !

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents